Ligue des Champions de la Concacaf 2021

Les Archelois à pied d'oeuvre au Mexique, défient le Cruz Azul ce mardi

Après une période d'incertitude, tout est sous contrôle pour l'équipe de l'Arcahaie FC qui est à pied d'oeuvre à Toluca (Mexique). Après leur match nul et vierge miraculeux (0-0) à l'aller, les Archelois, qui n'ont toujours pas repris la compétition, seront soumis à une rude épreuve en affrontant le géant mexicain, ce mardi 13 avril, pour le compte des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions de la Concacaf.

Publié le 2021-04-12 | lenouvelliste.com

Pour affronter le géant du championnat mexicain de football, le Cruz Azul FC en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions de la Concacaf ce mardi 13 avril à compter de 10 heures du soir, l’équipe de l’Arcahaie FC, en proie à d'énormes difficultés financières, a dû emprunter 60 000 dollars US entre les mains des responsables de la Concacaf pour se rendre au Mexique. À présent, l'équipe archeloise est à  pied d’oeuvre à Toluca (Mexique).

La délégation  archeloise, composée de 35 personnes dont 19 joueurs, a quitté ce matin (lundi 12 avril) à compter de 8h19 le tarmac de l’aéroport  international Toussaint Louverture à bord d’un charter. Après plus de 2 heures de vol, les Archelois ont foulé ce matin (10h52) l’aéroport d’Asur. Entre-temps, la délégation archeloise a subi les premières vérifications. Un exercice qui a duré plus d’une heure.

Les Archelois, pour enfin atterrir à l’aéroport de Toluca (Mexique), ont dû voler pendant deux autres heures. Au terme de ce voyage, les Archelois ont pris place à l’hôtel Radisson (Mexico). Ce soir (10 heures), ils vont devoir effectuer officiellement leur entraînement sur la pelouse de l’Estadio Azteca.

En l'absence de Gooly Élien qui n'a pas pu obtenir le visa mexicain, c'est Camy Marcelin qui gardera les cages des Archelois. Huguener Paul, Daniel Louis, Pierre Richard Élasmé et l'entraîneur principal, Gabriel Michel, sont les membres du staff technique de l'Arcahaie FC. 

Débarqués au Mexique ce lundi 12 avril 2021, les Archelois ne restent qu’à affronter le géant mexicain, ce mardi 13 avril à compter de 10 heures, après lui avoir tenu tête (0-0) en huitièmes de finale. 

Les 19 joueurs convoqués par Gabriel Michel pour tenter de sauver les meubles face à Cruz Azul FC (Mexique) : 

Gardien : Camy Marcelin

Défenseurs : Alland Pierre, Richecard Calixte, Sylvenson Colin, Gerson Gabriel, Jhonciny Desronvil, Alan Villière, Wilder Délius

Milieux de terrain : Olnick Alesy, Wendy Louis Jean, Clifford Thomas, Richardson Thomas, Osé Charles, Dany Jean,Wimane Éxumé

Attaquants : Mylove Dorvilien, Kervens Jolicoeur, Johnny Pierre Paul et Fabrice Latorture



Réagir à cet article