Gold Cup 2021

Les Grenadiers à deux pas de la Gold Cup 2021

L'équipe nationale de Saint-Vincent-et-les Grenadines et celle des Bermudes ou Barbade sont les deux obstacles qui se dressent devant les Grenadiers, en quête de valider leur billet pour la Gold Cup 2021. Ces matches de barrage auront lieu du 2 au 6 juillet en Floride (USA), selon ce que les autorités de la Concacaf ont décidé.

Publié le 2021-04-09 | lenouvelliste.com

Pour atteindre la phase de groupe de la Gold Cup 2021, les Grenadiers, attendus par les USA, le Canada et la Martinique dans le groupe B, vont devoir se préparer pour en découdre face à deux adversaires largement à leur portée. La Concacaf a annoncé que les deux tours préliminaires de la Gold Cup se disputeront à l’Inter Miami CF Stadium, au Sud de la Floride (USA), domicile du club présidé par David Beckham, l’Inter Miami CF.

« Ces matches vont être considérés comme le début officiel de la Gold Cup 2021. Ils vont donc animer la période estivale dans la région. Dans la foulée, la Concacaf va en profiter pour utiliser le VAR lors des finales de la Ligue des Nations de la Concacaf (juin) et la Gold Cup (juillet et août) », a fait savoir le Président de la Concacaf, Victor Montagliani.

Douze (12) pays, dont Haïti, qui a pris une place dans le dernier classement mondial de la FIFA (83e, avec 1290 points), participeront à ces barrages en tenant compte de leurs performances dans la Ligue des Nations de la Concacaf. Ils auront à batailler pour s'emparer de trois places afin de compléter la phase de poule de la Gold Cup 2021. Une grande première donc dans toute l’histoire de cette compétition.

Haïti jouera, en Floride, du 2 au 6 juillet, ses deux matches de barrage contre Saint-Vincent-et-les Grenadines, et en cas de victoire, elle affrontera le vainqueur du match : Bermudes – Barbade. En cas de qualification, les Grenadiers vont rejoindre le groupe B où ils sont attendus par les USA (pays hôte), le Canada et la Martinique.

En principe, les Grenadiers, engagés aux éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 et aux barrages de la Gold Cup 2021, auront du pain sur la planche en juin et juillet. Pendant cette période, si tout se passe bien, les coéquipiers de Johnny Placide auront à disputer six rencontres : contre Turc-and-Caicos, Nicaragua. S'ils parviennent à prendre la première place du groupe, ils auront une double confrontation avec le Canada pour la suite des éliminatoires du Mondial qatari. Et Haïti, pour atteindre la phase de groupe de la Gold Cup 2021, jouera en barrages contre les Saint-Vincent-et-les- Grenadines et contre le vainqueur du duel Bermudes - Barbade. 

La sélection nationale de football, sous la houlette de Jean-Jacques Pierre, a un calendrier surchargé. De ce fait, les Grenadiers, pour valider leur billet pour la Gold Cup 2021 et Qatar 2022, doivent être bien préparés et avoir les moyens de leur politique. 



Réagir à cet article