Koda, votre nouveau rendez-vous du dimanche

Au cours de ces deux dernières années marquées par la crise sanitaire mondiale, le virtuel et les réseaux sociaux se sont imposés comme la voie du futur. Conscient de ce facteur, Jean Mary Simon, Adolphe Janvier, Naïka Souffrant, Gandhi Stiverne Dorsonne dit Gandhi le métronome et Mikerlange St-Paul dit Mike on the mic se sont associés pour vous présenter: KODA. Une émission socioculturelle dont le lancement est prévu pour le dimanche 11 avril prochain. Outre le côté divertissant de KODA, ses protagonistes comptent permettre à leur public d’apprendre et de pouvoir tirer le meilleur du show. Ces cinq habitués du monde culturel haïtien vous attendent, entre 5h et 7h pm, à partir de ce dimanche sur la toile.

Publié le 2021-04-08 | lenouvelliste.com

“ L'idée de l'émission a émergé, il y a environ une année de cela, au moment où la pandémie battait son plein, il y avait ça et là des lives et j’ai eu l'idée de mettre sur pied cette plateforme afin de parler musique mais surtout d’informer autour de ce se passait”, ce sont là les premiers mots d’Adolphe Janvier, initiateur de l'émission baptisée KODA. Près d’une année plus tard, le show a pris forme et s’est matérialisé avec cinq professionnels et habitués du showbiz haitien. Chacun est prêt à mettre toutes ses capacités au service du public. Donnant le crédit à Lionel Guillaume de la radio Magik 9, comme l’un des premiers à avoir lancé une émission de ce genre en Haïti, et saluant par la même occasion l’émission “ Sa k cho” et autres, Adolphe affirme que Koda s’inscrit dans la différence.

Une différence basée sur la diversité. Tous les membres de KODA sont certes des professionnels de l’animation mais chacun a un domaine de prédilection. Comme exemple, Gandhi est un féru de Rap, Naïka Souffrant, de part son passif de Miss Vidéomax, a des connexions avec le monde de la mode, ainsi de suite.  Ils ont également chacun leurs propres plateformes. La seule femme de l’émission a expliqué par les mots qui suivent l’hétérogénéité qui règnera à KODA: “ Le show sera équilibré car non seulement chaque membre a une personnalité bien définie mais chacun a également son opinion et sa vision de la vie. Jamais, il n’y aura de sujet où nous allons tous acquiescer. Il y aura des débats où le public pourra tirer le meilleur”. Un point de vue que partage Gandhi. Pour lui comme pour tous les protagonistes, il est important qu’aucun d’entre eux n’ait été cité dans un quelconque scandale. “ De plus, la structure de l’émission. La pré-production est strictement requise. Nous n’allons pas uniquement poser les problèmes du milieu mais nous allons aussi faire des propositions au public” soutient dont la réputation n’est plus à faire dans le milieu du Rap Kreyòl.  

En musique, un coda est défini comme la section conclusive d'un morceau de musique mais contrairement au nom qui lui a été attribué, KODA ne parle pas uniquement de la musique. Elle sera plutôt comme une vitrine de tout ce qui se fait dans l’univers artistique haïtien. Le format de KODA n'est pas différent de ce qui se fait déjà, elle présente cependant avec une touche de gaieté en plus. Voyez quand une similitude avec le fait que l’émission sera diffusée les dimanches après-midi. Généralement c’est le moment où l’on se prélasse avant de préparer la semaine qui s’en vient. L’une des particularités de l’émission réside dans le fait qu’elle sera réalisée essentiellement grâce à la magie de la technologie à cause du fait que les présentateurs du show sont éparpillés ça et là en Amérique du Nord. Le tout sera agencé depuis la ville Marie où se situe le studio de Jean-Mary Simon. Sur ce point, celui qui tient JMS Live tous les soirs spécifie qu’il n’aura pas de difficultés particulières: “ Ce n’est pas compliqué [...] switcher et zoom sont parmi les applications que j’utiliserais. De plus, certains co-animateurs ont des studios chez eux. Il ne suffira que de les connecter”, indique l’ex animateur de Mizik Magik.

Oui, la plateforme de KODA est composée de cinq personnes cela n'empêchera point que des invités y soit régulièrement reçus. Darline Desca sera leur première invitée ce Dimanche après-midi entre 5h et 7h pm. A noter que l'émission sera en direct sur les différents comptes sur les réseaux sociaux des animateurs de KODA ainsi que sur les comptes officiels de KODA. 
 

KODA vous donne rendez-vous tous les dimanches après-midi de 5h à 7h pm sur la toile. Il n'est pa exclu que l'émission soit diffusée à la radio ainsi qu'à la télévision dans un avenir proche. En attendant les sponsors sont bienvenus. 



Réagir à cet article