Ligue des Champions de la Concacaf

Contre Cruz Azul, l'Arcahaie FC sauve un nul miraculeux

Le petit poucet que représente l'équipe de l'Arcahaie FC (Haïti) fait match nul et vierge (0-0) face au géant mexicain de Cruz Azul, mardi 6 avril au stade Felix Sanchez (République dominicaine) en huitième de finale (aller) de la Ligue des Champions de la Concacaf. Miraculeux tout simplement !

Publié le 2021-04-07 | lenouvelliste.com

Minimisée par l'entraîneur de Cruz Azul, l'équipe de la cité du Drapeau, l'Arcahaie FC, arrache le point du match nul (0-0) face à la Maquina (machine) du Mexique, le Cruz Azul. Pour y arriver, les Archelois, dominés dans tous les compartiments  du terrain, ont mis du cœur, à l'image de Gooly Élien, pour contrer les assauts répétés des Mexicains. 

Archi-dominatrice (71% possession de balle), l'équipe de Cruz Azul : 11 tirs au total (2 cadrés, 6 non cadrés, 3 contrés), 4 corners, 6 hors-jeu, 3 fautes et 724 passes (86% réussies) a tout tenté pour punir les Archelois. De leur côté, ces derniers ont fait un match impeccable avec un Gooly Élien, transfuge du Racing Club Haïtien, en état de grâce dans la cage de l'AFC (2 arrêts décisifs) pour compléter son clean-sheet. Fort logiquement, il a été désigné : Man of the match. 

Avec ce match nul et vierge (0-0), dans l'attente des huitièmes de finale retour fixés au samedi 10 avril au stade Azteca du Mexique, l'Arcahaie FC, qui doit encore réaliser un miracle, conserve une mince chance de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de la Concacaf. 

«On savait que l'équipe de Cruz Azul est largement favori face à nous. C'est pourquoi, nous avons pris la décision de laisser l'initiative du jeu aux Mexicains afin d'opérer par contre. Nous avons résisté, en prenant le point du match du match nul. On a encore deux jours pour préparer le match retour. Chez eux, nous allons jouer à fond notre chance», a commenté Gabriel Michel, l'entraîneur de l'Arcahaie FC. 

Depuis la création de la Ligue des Champions de la Concacaf (2008), appelée avant : Coupe des clubs champions de la Concacaf (1962). C'est la première fois qu'une équipe issue d'Haïti fait match nul face à un club mexicain. 

La composition de l'Arcahaie FC :

Gooly Élien (GK, #1).- Johnciny Desronvil (#44), Sylvenson Colin (#24), Gerson Gabriel (#77), Richecard Calixte (#12).- Olnyck Alézy (#4 ), Wendy Louis-Jean (#10, Clifford Thomas #8, 81'), Osé Charles (#7).- Kenley Hazard (#23, Kervens Jolicoeur #19, 64'), Richardson Thomas (#11) et Mylove Dorvilien (#9, Fabrice Latortue #16, 65'). 



Réagir à cet article