La Covid-19 peu clémente envers Michael Guirand 

Près de trois mois après avoir contracté la Covid-19, le chanteur Mickael Guirand apporte des détails sur son combat. À travers une longue publication publiée sur son compte Instagram ce vendredi 5 mars 2021, l’on apprend que la maladie continue de bouleverser le lead vocal de la formation musicale Vayb. Mais soyez rassurés, il s’en remet lentement, mais sûrement !

Publié le 2021-03-05 | lenouvelliste.com

« Grâce à Dieu, ma femme, ma famille, l'équipe de Vayb, l'équipe de TLC, l’équipe de Undercover, Frère Benedict, Frère Gilbert Dabady et tous ceux qui ont prié pour moi… » Ainsi débute la dernière publication Instagram en date de Mickael Guirand dont le but est non seulement de donner de ses nouvelles, mais également de remercier tous ceux qui l’ont soutenu ces derniers mois. Nous savons que la Covid-19 sait être clémente avec certains et beaucoup plus sévère avec d’autres. Mickael Guirand fait partie de cette dernière catégorie. L’artiste a, en effet, présicé que le nouveau coronavirus l’a durement frappé.  Aujourd’hui encore, il continue à se battre pour s'en relever.

 
« Les choses n'étaient pas faciles, mais nous avons franchi le cap. J’ai même retrouvé la force de chanter normalement. Si je prends du repos comme je devrais, je pourrais même donner une prestation », ajoute-t-il dans la publication écrite en créole. Cette dernière illustre deux photos du chanteur, prises à l'hôpital et un flyer qui mentionnait un rassemblement de prière à son intention.

Si vous faites partie des 538 mille abonnés du chanteur de Vayb sur Instagram, vous êtes sûrement récemment tombé sur des sessions lives qu’il tenait. Il révèle avoir mis beaucoup d'énergie pour pouvoir les assurer. Une fois remis du choc de la nouvelle de sa contamination au nouveau coronavirus, l'on avait cru à tort que Mickael avait franchi le cap. Pour le plus bonheur de ses fans, celui du groupe et du public en général, il annonce compter les jours pour reprendre le chemin de la scène. 

Par ailleurs, Mickael Guirand a remercié publiquement l'hôpital Sainte-Marie où il avait reçu les premiers soins à Port-au-Prince au mois de décembre 2020. « Si mwen la jodi a se gras a yo », écrit-il. À suivre Mickael Guirand sur les réseaux sociaux, on aurait pourtant cru qu’il avait récupéré. Une seule publication laisse un brin de soupçon. « Cheke sou baz ou, zanmi w, fanmi w. Jan l parèt la, gen dwa pa konsa l ye. Pa tann apre pou w di si w t konnen », avait-t-il publié plus tôt en ce début de 2021. 

Rappelons que le chanteur a découvert sa contamination au cours de la tournée de fin d’année du groupe en Haïti. Nous lui souhaitons un prompt et total rétablissement. 



Réagir à cet article