Un club jamaïcain et un club dominicain pour le Don Bosco FC et le Cavaly AS

PUBLIÉ 2021-02-25
Le tirage au sort de la Flow Caribbean Championship 2021, effectué ce jeudi 25 février, a décidé de placer le Cavaly AS de Léogâne dans le groupe A et le Don Bosco FC de Pétion-Ville dans le groupe B. Les deux représentants d'Haïti joueront cette compétition en mai 2021 en République dominicaine.


Les autorités de la Confédération d'Amérique du Nord, centrale et Caraïbes de football ont procédé ce matin (jeudi 25 février) au tirage au sort de la Flow Caribbean Championship 2021. L'équipe du Cavaly AS de Léogâne va affonter dans le groupe A l'O&M FC (République dominicaine) et de Portmore United FC (Jamaïque), alors que le Don Bosco FC de Pétion-Ville a hérité du groupe B, accompagnée de Delfines Del Este (République dominicaine) et Waterhouse FC (Jamaïque).

Quelques heures après le tirage, le président des "Mechan Mechan", Pierre Ford Jean-Baptiste, en réaction, pense que son équipe "doit se préparer". "Quelle que soit l'équipe que vous aurez à rencontrer, vous devez vous préparer afin d'atteindre le résultat escompté. C'est le moment plus que jamais pour que l'équipe se mette au travail, vu que nous étions passés à côté de la compétition l'an dernier. Nous espérons faire mieux avec ce nouveau staff qui, sans nul doute, aura un autre discours. Nous autres dirigeants, nous ferons tout pour accompagner le staff technique et renforcer notre effectif. Notre premier souhait, c'est de franchir le premier cap en mai prochain en République dominicaine, avant de penser à la suite de la compétition",  a fait savoir Pierre Ford Jean-Baptiste.

Décidément, le Baltimore SC de Saint-Marc et l'AS Capoise sont bel et bien écartés par la Concacaf dans la course à une éventuelle participation à la Flow Caribbean Championship 2021. Ces deux équipes avaient protesté contre la décision de la FHF, car cette dernière, sur la recommandation de l'instance suprême du football de la région, avait fait choix du Cavaly AS de Léogâne et du Don Bosco FC de Pétion-Ville.

Au terme de la phase de poules (14 au 18 mai), les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les demi-finales fixées au 21 mai. La grande finale et la petite finale sont prévues pour le 23 mai. Selon la Concacaf, l'équipe championne jouera directement la Ligue des Champions 2022 ; les équipes ayant pris la 2e et 3e place seront reversées dans la Ligue Concacaf 2022 ; et la 4e jouera un barrage contre le champion de la Concacaf Caribbean Club Shield, le 26 mai.

La Concacaf, avant le coup d'envoi  de cette compétition en République dominicaine, impose cette condition aux équipes qui auront à jouer la compétition. « Il faut qu'elles remplissent les critères de licence de club régional de la Concacaf requis pour participer à la Flow Concacaf 2021. »



Réagir à cet article