Raphael Daniel est parti

Publié le 2021-02-18 | Le Nouvelliste

Triste nouvelle. Raphael "Doc" Daniel nous a quittés ce mercredi des cendres.  Le célèbre metteur en ondes des années 70 à nos jours a roulé sa bosse à la MBC, Radio Nouveau Monde (RNM), Tropic FM, Radio Mationale et plus près de nous Mélodie FM d'où lui vient son surnom de Doc Daniel. Maniaque, on ne peut plus, le célèbre régisseur était connu surtout pour son habileté  à enregistrer sur un magnétophone d'une piste et au moyen d'un simple microphone la musique d' un orchestre de douze membres que  comprenaient alors les formations de Nemours Jean- Baptiste et de Wébert Sicot, entre autres.

Maniaque et méticuleux devant une console de radio , « Doc Daniel », avant d'entamer son enregistrement , se fixait pour règle de placer lui-même sur le podium chaque musicien en fonction de son instrument de musique.
Raphael Daniel était en avance sur son temps. Son ami Joseph "Joe" Solon , célèbre speaker à la MBC et animateur de l'émission "C'était hier" à Radio Nationale , savait vanter les prouesses de Raphael et ses efforts pour faire rayonner la musique haïtienne à la radio'.
Bravo  Doc Daniel !


 Raphael Féquière  et Smith Nicolas

Auteur

Réagir à cet article