Le nouveau conseil par intérim de la BNC installé

Publié le 2021-02-11 | Le Nouvelliste

Nommé par arrêté en date du 3 février 2021, le nouveau conseil d’administration par intérim de la Banque nationale de crédit (BNC) a été installé, mardi 9 février, au cours d’une cérémonie qui s’est tenue au siège social de ladite banque à la rue des Miracles. C’est le ministre de l’Économie et des Finances, Michel Patrick Boisvert, qui a procédé à l’installation des membres dudit conseil. Il a profité de l’occasion pour prodiguer des conseils aux membres composant le conseil d’administration a. i. de la BNC.

« Ce nouveau conseil doit œuvrer afin de mettre sur pied des programmes susceeptibles de promouvoir l’inclusion financière. Ainsi, il permettra à la banque de contribuer pleinement à l’éclosion de petites et moyennes entreprises et à la création d’emplois. En y arrivant, la BNC sera fière de jouer un rôle important dans la réduction de la pauvreté en Haïti », a indiqué Michel Patrick Boisvert, ministre de l’Économie et des Finances.  

Le titulaire du ministère de l’Économie et des Finances voit dans les nouvelles technologies un atout pouvant permettre à la BNC de répondre aux besoins des agents économiques en facilitant l’accès au crédit de proximité partout dans le pays.   

Pour sa part, Raoul Pascal Pierre-Louis, président du nouveau conseil d’administration a.i. de la BNC, a fait savoir qu’il va travailler d’arrache-pied pour accomplir la mission confiée audit conseil qu'il préside.

Au cours de la cérémonie d'installation, une ampliation a été remise à chacun des membres composant le nouveau conseil d’administration par intérim de la BNC : Raoul Pascal Pierre-Louis, président ; Guy Marie Caseneuve, vice-président ; Ivicat Hilaire Pierre, directrice générale ; Éric François et Pierre Alex Bazile, membres.

Raoul Pascal Pierre-Louis, et Guy Marie Caseneuve, occupaient tous deux respectivement les mêmes fonctions au sein du conseil d’administration sortant qui avait pris les rênes de la BNC en novembre 2019.  

Ses derniers articles

Réagir à cet article