Michel Le Bris, le fondateur du festival Étonnants Voyageurs est mort 

Figure de Mai 68 et de la gauche française, l’écrivain engagé Michel Le Bris est mort à Janzé le samedi 30 janvier 2021 à l’âge de 76 ans. Le monde culturel haïtien a perdu un ami, un étonnant voyageur, un explorateur du grand large ancré dans la « Littérature-monde ». À l'initiative du comité local d'organisation de cet événement littéraire d'envergure, en 2012, l’édition du festival Étonnants Voyageurs à Port-au-Prince affiche comme thème: «L’encre est ma demeure», un titre doré comme une enluminure de Georges Castera. 

Ricot Marc Sony jeunesseht@gmail.com
Par Ricot Marc Sony jeunesseht@gmail.com
01 févr. 2021 | Lecture : 3 min.

Considéré comme l’un des plus grands écrivains français du XXIème siècle, Michel Le Bris est à la fois critique littéraire, journaliste, éditeur et opérateur culturel. Le Bris laisse une œuvre remarquable et maintes fois primée, riche de plusieurs romans et d’essais, auxquels s’ajoutent d’innombrables articles de presse.

Spécialiste de Robert Louis Stevenson, auteur du célèbre « L’Ile au trésor » et créateur des personnages Dr Jekyll et Mr Hyde, Le Bris a travaillé comme critique au magazine littéraire et chronique

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article.

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous