Insécurité/Crise politique

Le kidnapping est parrainé et est lié au processus électoral, selon le président Jovenel Moïse

Alors que les actes de kidnapping se multiplient dans le pays, les autorités continuent d’afficher leur incapacité à protéger la population. Le président de la République, qui ne cesse de promettre une solution à cette situation, estime que le kidnapping est parrainé et qu'il est lié au lancement du processus électoral. Dans son nouveau programme hebdomadaire baptisé «Ti kozri avèk pèp la » sur sa page Facebook, Jovenel Moïse a encore une fois promis lundi de résoudre le problème du kidnapping.

Robenson Geffrard
04 févr. 2021 — Lecture : 2 min.

Plus d’un an depuis que les kidnappeurs font la pluie et le beau temps en toute impunité dans le pays, ruinant et endeuillant les familles haïtiennes. Plus d’un an aussi depuis que les autorités promettent d'enrayer le phénomène du kidnapping. Le président de la République, qui a souligné qu’il est le premier concerné par les actes de kidnapping dans le pays, estime qu’il y a des mains politiques derrière les enlèvements visant à déstabiliser le pays.

Selon Jovenel Moïse, la résistance face au changement se pr

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous