Une veste signée de l’Haïtiano-Américain Kerby Jean-Raymond pour Kamala Harris à la pré-investiture

PUBLIÉ 2021-01-20
Ce mercredi 20 janvier 2021, tous les regards sont tournés vers l'Amérique qui accueille son nouveau président ainsi que sa nouvelle vice-présidente : Joe Biden et Kamala Harris. À la veille de leur investiture, les deux nouveaux mandataires des plus hautes fonctions américaines sont apparus aux côtés de leurs conjoints respectifs devant le National Mall in Washington DC afin d’honorer la mémoire des 400 000 Américains que la Covid-19 a emportés. Pour l’occasion, la première femme de couleur à occuper la fonction de vice-présidente aux États-Unis a lancé un message fort en choisissant de porter la veste du designer haïtiano-américain Pyer Moss.


À l’aube de son investiture, Kamala Harris a choisi de porter la veste du designer haïtiano-américain Kerby Jean-Raymond . Par ce choix, Madame la Vice-Présidente montre au monde entier qu’elle a la pleine conscience du pouvoir de la mode et des messages véhiculés par cette dernière. Fondé en 2013 par Kerby Jean-Raymond, Pyer Moss, la marque d’un Noir-Américain (Black Owned), descendant d’immigrants haïtiens. Quoi de mieux pour célébrer la diversité et la culture noire ? 

Pyer Moss, conçue par Kerby Jean-Raymond, n’est pas seulement une marque. C’est une marque qui s’implique dans le combat pour l'égalité, la sauvegarde de la culture noire aux Etats-Unis, le combat contre les brutalités policières dont les Noirs sont victimes aux Etats-Unis. De plus, Kerby Jean-Raymond s’est impliqué dans le soutien aux petites entreprises indépendantes des minorités aux heures les plus sombres de la pandémie liée au nouveau coronavirus en 2020. Le fondateur de Pyer Moss avait également transformé son studio new-yorkais en centre de subvention.

Kerby Jean-Raymond a partagé la photo de Kamala Harris portant sa veste en toute humilité sur les réseaux sociaux. Pas de long caption, juste l’emoji d’une vague et le tag @kamalaharris. Édifiant.



Réagir à cet article