Rutshelle camerounaise le temps d'une chanson

PUBLIÉ 2021-01-16
Sans prendre le temps de souffler après une période de fin d’année où elle a été assez présente, la chanteuse Rutshelle Guillaume a mis le cap sur le Cameroun où elle tourne la vidéo d’une chanson qu’elle a récemment enregistrée avec la star camerounaise Salatiel. Après sa collaboration à succès avec l’Antillais Anthony Drew (Doudou an mwen), ce featuring avec le « High man general » devrait permettre à notre Rutshelle nationale de se tourner davantage vers l’international. 


Pas d’annonces, ni de grandes déclarations. Quelques publications de temps en temps sur ses pages sur les réseaux sociaux et une panoplie de « stories » qui ne durent que 24 heures, mais qui font si bien leur travail, en l’occurrence prouver que la rebelle ne chôme pas. Et oui, après avoir honoré certains contrats sur sa terre natale pour les fêtes de fin d’année, la chanteuse Rutshelle Guillaume s’est envolée pour l’Afrique. Bien sûr, l’artiste n’est pas à sa première visite sur le continent africain où elle s’est déjà produite dans des festivals. Mais là, alors que le spectre de la Covid-19 plane encore sur la sphère culturelle, le voyage de la dame à d’autres objectifs. 

Actuellement au Cameroun, Rutshelle Guillaume boucle le tournage de la vidéo d’une chanson qu’elle a réalisée en collaboration avec Salatiel. « La vidéo sortira bientôt, mais la chanson sera sur l’album de Salatiel qui devrait sortir le 5 février prochain », a fait savoir Samuel Laméry, assistant manager de la chanteuse. « Rutshelle et Salatiel ont produit les projets à Dubaï en novembre dernier. Il y a un album en duo qui se prépare aussi », a aussi fait savoir Samuel Laméry. 

Les deux artistes, qui ont eu leur premier échange sur Instagram pendant la période de Covid-19, sont donc restés en contact pendant les derniers mois avant de se retrouver à Dubaï à la fin de l’année 2020 pour la concrétisation de la première partie de leur collaboration. Connu notamment pour les titres « Toi et moi », « Anita », « Weekend » et bien entendu pour sa participation aux côtés de Pharell au titre « Water » disponible sur l’abum « The Lion King : The Gift » de la star américaine Beyoncé, Salatiel Livenja Bessong AKA Salatiel est un chanteur, compositeur, arrangeur, producteur camerounais. 

D’ici ce dimanche, Rutshelle devrait se retrouver en Côte d’Ivoire, toujours pour finaliser la production de certains de ses projets musicaux, dont la réalisation de quelques titres qui devraient figurer sur son prochain album. Un échange culturel à travers deux ateliers avec des jeunes artistes ivoiriens est aussi inscrit au programme de la chanteuse haïtienne pour ce voyage. Et après ? L’artiste rentrera-t-elle au bercail ? Pas de doute, ses prochains « stories » nous le diront bien. Car plus que jamais, Rutshelle est présente sur les réseaux sociaux, même quand elle se garde bien d’adresser les rumeurs sur une éventuelle rupture de ses récentes fiançailles qui continuent à se répandre sur la toile…



Réagir à cet article