Les femmes et filles handicapées en Haïti doublement victimes de violences

Bien qu’il soit difficile de trouver de véritables chiffres sur le nombre de femmes et filles victimes de violences dans le pays, plusieurs organismes de défense des droits humains, notamment des droits des femmes, constatent que la situation est alarmante. Elle est d’autant plus alarmante pour la catégorie de femmes et filles en situation de handicap dans la société. En témoigent certaines dirigeantes d'associations luttant contre les violences exercées sur les femmes interrogées.

Worlgenson Noël
Par Worlgenson Noël
03 déc. 2020 | Lecture : 5 min.

Que ce soit dans les milieux urbains ou dans les milieux ruraux, femmes et filles, notamment celles qui sont en situation de handicap, sont souvent victimes de violences de toutes sortes en Haïti. Ces formes de violences proviennent de personnes de leurs milieux de travail, comme à l’école, dans les quartiers, les rues comme au sein même de leurs familles.

« La cause des violences exercées sur des femmes et des filles handicapées n'a pas été (vraiment) prise en charge par les associations de femmes qui luttent

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.