Jovenel Moïse et Luis Abinader mènent le même combat contre la corruption, selon Claude Joseph

En visite officielle en République dominicaine depuis le dimanche 29 novembre, le ministre des Affaires étrangères et des Cultes, le Dr Claude Joseph, pour sa deuxième journée de travail, a été reçu le mardi 1er décembre 2020 au ministère dominicain des Relations extérieures par son homologue, le chancelier Roberto Alvarez, sur l’élan commun d’entretenir des relations harmonieuses et de bon voisinage de part et d’autre de la frontière. Au terme de la réunion de travail, un protocole d'accord sur la sécurité frontalière et la restauration de trois bornes frontalières du côté du lac Azuei et de Malpasse a été signé par les chanceliers haïtien et dominicain.

Patrick Saint-Pré
Par Patrick Saint-Pré
01 déc. 2020 | Lecture : 4 min.

Soulignant la volonté exprimée à la mi-août 2020 par les présidents Moïse et Abinader de travailler conjointement à l’harmonisation des relations entre les deux républiques qui partagent l’île d’Haïti, le chef de la diplomatie haïtienne a déclaré péremptoirement qu’Haïti et la République dominicaine sont en train d'engager la même croisade contre la corruption.

« Permettez-moi de profiter de cette occasion pour transmettre les félicitations du président Jovenel Moïse au président Luis Abinader et à son administration pour l

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.