ASHBAC 2020

Une quatrième étoile pour Mache TiTony

L’équipe de basket-ball de Mache Titony, absente de l’ASHBAC depuis son sacre en 2015, a signé son retour de la plus belle des manières dans cette compétition. Contre la formation de Produits Méga, elle s’est offert une quatrième étoile dans le championnat de la ville. Le compte rendu de la troisième manche disputée samedi 28 novembre à Babiole 7.

Publié le 2020-12-04 | lenouvelliste.com

Dans un temple de basket-ball corporatif plein à craquer et tout acquis à la cause des deux équipes, les amants du ballon orange ont fait la fête, de quoi supporter, applaudir et pousser leurs équipes respectives à la victoire finale et de s’emparer, dans la foulée, du trophée récompensant l’équipe championne de la 12e édition de l’ASHBAC, sponsorisée par la Digicel, la Sogebank, les Produits Méga et la SogeXpress.     

Dès l’entame de cette troisième manche, car avant cette dernière, les deux protagonistes étaient à égalité (1-1), les équipes entraînées par Sébastien Pétion (Méga) et Ashley Prudent Salomon (TiTony) ont débuté la rencontre sous les chapeaux de roue. Les acteurs en face ont livré un duel sans merci pour éviter tout éventuel suspense. À l’issue du premier quart-temps, l’équipe de Produits Méga, qui a connu un moment de panique, l’a emporté sur le fil (13-12).

Dans le deuxième quart-temps, l’on prend les mêmes et l’on recommence. Les deux protagonistes ont livré un spectacle de qualité, et ce, pour la plus grande joie des fans et sympathisants qui avaient pris d’assaut l’antre de l’ASHBAC. Ils étaient à (16-16) et (29-29), mais c’est l’équipe de Produits Méga qui allait gagner non sans peine cette manche (34-33).   

Après avoir laissé passer la tempête, l’équipe de Mache TiTony, motivée, concentrée et déterminée, a retrouvé sa vitesse de croisière pour prendre le large dans le troisième quart-temps (59-49), et par moments, le score était à (52-41) à 3 minutes et 2 secondes. Piquée au vif, l’équipe de Produits Méga allait revenir au score (59-56) dans le dernier quart temps. Cependant, les poulains de Sebastian Pétion ont eu affaire à une très solide équipe de Mache TiTony, emmenée par Didier Dutelien, auteur de 23 points et désigné meilleur marqueur de la finale devant James Virgil, 21 points, pour Produits Méga.

Tout compte fait, les poulains d’Anthony Bennet se sont imposés (79-67). Du même coup, ils en ont profité pour s’emparer de leur quatrième titre dans la compétition, le premier sous la direction du coach à succès Ashley Prudent Salomon.

Voici les joueurs qui ont guidé l’équipe de Mache TiTony à la victoire finale lors de la 12e édition de l’ASHBAC 2020. Ce sont, entre autres, Stanley Exantus, Évens Gédéon, Didier Dutelien, Emertz Charlotin, Grégory Molton, Michael Tilus, Arly Jean-Gilles, Ydmy Léger, Walky Petit, Kency Milien, James Mensour, Charles Benson Turenne, sous la houlette du coach Ashley Prudent Salomon, assisté de Gerrard Charles, Hansley Ricardo Charles et Jean Alex Joinville.

Le palmarès de l’ASHBAC

Sogebank (2009), Mache TiTony (2010), Digicel (2011 et 2012), Produits Bongu (2013), Mache Titony (2014 et 2015), Produits Bongu (2016), Natcom (2017), Diri Méga (2018 et 2019) et Mache TiTony (2020).



Réagir à cet article