Debout jusqu’au bout, quand Sony Lamarre Joseph invite à réussir

Publié le 2020-11-17 | Le Nouvelliste

Sony Lamarre Joseph, communicateur et auteur à succès, vient de publier son dernier ouvrage intitulé « Debout jusqu’au bout, le mental du champion ». L’animateur de l’émission vibration sur Radio Lumière est un habitué des ouvrages de communication, de développement personnel et de motivation. Dans son introduction, Sony Lamarre Joseph indique que son ouvrage s’inscrit dans une perspective visant à inspirer d’abord, faire espérer ensuite et finalement porter à agir dans le sens de cette volonté manifeste qu’ont des gens, surtout des jeunes, pour impacter en tant qu’acteurs de changement. 

« Debout jusqu’au bout est cet ouvrage rédigé pour porter à agir dans le présent qui est en principe l’unique moment qui existe vraiment et sur lequel nous avons de l’emprise. Il s’adresse à toutes celles et ceux qui ont déjà initié une activité personnelle ou professionnelle qui marche. Il s’adresse également aux lectrices et lecteurs qui s’interrogent sur le pourquoi des embûches rencontrées en chemin et qui les poussent à vouloir tout abandonner. Cet ouvrage est aussi rédigé dans le souci d’encourager les gens qui passent leur temps à chercher des excuses pour justifier leur inaction et pour dire finalement qu’ils n’ont pas eu assez de temps pour faire ceci ou cela

», écrit l’auteur.

Le livre est préfacé par le docteur Herbert Julien, pasteur et doyen de l’Institut biblique de la grâce. Selon lui, l’ouvrage fournit des informations pratiques, offre des conseils judicieux et propose des solutions intéressantes à s’approprier et à utiliser pour prévenir une perte de concentration, de motivation et de confiance en soi dans sa longue marche vers le progrès et le succès, ou tout ce qui risque de provoquer une chute qui contraindrait à l’abandon. 

« Debout jusqu’au bout n’est ni un cliché ni un slogan. C’est l’attitude de celle ou de celui qui décide de ne jamais courber la tête par dignité, fierté ou courage. C’est l’état d’esprit de celle ou de celui qui tire le meilleur parti de ses ressources pour se tirer avec bonheur d’une situation critique. C’est la disposition de celui qui choisit d’être en pleine activité et de se tenir sur ses pieds contre vents et marées. C’est le courage de celle ou de celui qui résiste toujours aux assauts du temps ou de ses adversaires », écrit Herbert Julien à propos du livre. 

L’ouvrage est subdivisé en 8 chapitres. On y trouve des titres comme : Objectifs à atteindre et obstacles à surmonter. Bien comprendre le mental d’un champion; Comment attirer la chance de réussir; Les champions, des modèles inspirants, etc. 

Contacté par le journal, Sony Lamarre Joseph a expliqué son objectif et les raisons qui l’ont poussé à rédiger cet ouvrage. « J’ai l’heureux privilège de travailler avec des jeunes et d’observer leur passion de réussir dans la vie. En raison des circonstances et l’image désespérante que projettent souvent les dirigeants, cela arrive qu’ils abandonnent leurs rêves et cessent de travailler en conséquence. Cela m’a toujours interpellé. Souvent, pour reprendre courage et se mettre au travail, il leur faut un modèle capable de les rassurer qu’abandonner n’est jamais le meilleur choix. C’est à cela que tend mon nouvel ouvrage « Debout jusqu’au bout, le mental du champion », a-t-il fait savoir. 

Sony Lamarre Joseph a souligné plus loin que son œuvre « fournit des informations pratiques, offre des conseils judicieux et propose des solutions intéressantes à s’approprier et à utiliser pour prévenir une perte de concentration, de motivation et de confiance en soi dans sa longue marche vers le progrès et le succès, ou tout ce qui risque de provoquer une chute qui contraindrait à l’abandon ». « J’écris pour porter lectrices et lecteurs, dans ce contexte de grandes turpitudes, à trouver dans leur passion de se rendre utiles l’énergie, la force, l’endurance et la persévérance nécessaires pour atteindre leurs buts en transformant les obstacles en opportunités. C’est, en un mot, le mental du champion », a-t-il conclu. 

Sony Lamarre Joseph fera des présentations sur son nouvel ouvrage les 21 et 22 novembre aux Gonaïves,  le 28 novembre à l'Université Quisqueya; le 12 décembre à Petit-Goâve et le 19 décembre à Jacmel.

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".