Hult Price

Foire agro-économie à l’Université Quisqueya

Exposition de produits laitiers, de produits alimentaires, du sel iodé, de spiritueux, de pièces artisanales, de livres et défilé de mode ont constitué, entre autres, le menu de la grande foire agro-économie organisée, au campus de l’Université Quisqueya, le jeudi 12 novembre 2020. Cet événement, mettant en avant les entreprises et les productions locales, tend à  attirer les investisseurs et financiers, à accompagner les participants au concours Hult Price 2020.

Publié le 2020-11-16 | Le Nouvelliste

La grande foire agro-économie a une fois de plus établi son quartier général au campus de l’Université Quisqueya ce jeudi. Au rez-de-chaussée, plusieurs entreprises locales ont monté la garde. Certaines dans l’agroalimentaire, d’autres dans l’artisanat et les boissons spiritueuses. Chacun son offre, chacun ses produits. D’un côté, l’entreprise Hayona a offert au public sa liqueur. Au rayon de Hayona, se tient le stand de Lèt Agogo qui présentait ses yaourts. Plus haut, s’est imposé le rayon DGD Sel iodé. Jouxtant le pavillon de DGD, les rayons DAPT présentant les produits suivants : savons, crèmes et pommades.

D’un autre côté, se trouve l’entreprise Bon Sèl Dayiti avec son sel iodé ; à ses côtés, on recontre le pavillon Ranfòse encourageant les gens à améliorer leur habitude nutritive pour rester en bonne santé. Puis, on tombe sur le stand de Lakay éditions et ses trois auteurs en signature. Chik Kreyasyon a été aussi de la partie. Cette entreprise, œuvrant dans le secteur artisanal, a présenté un bon nombre de produits au public (bourses, boucles d’oreilles, vêtements à tissus wax…).

A cet événement culturel, les étudiants de l’université ont participé en grand nombre. Certains se procurent des ouvrages, d’autres ont acheté des crèmes préparées par DAPT, se renseignent sur les produits exposés pour une consommation future. Quelques-uns, de leur côté, sirotent tranquillement un verre de liqueur. À rappeler que la liqueur est utilisée pour ses vertus thérapeutiques et ses aromes.

Satisfaction, plaisir et espoir étaient au rendez-vous pour cet événement qui contribue à mettre nos produits en valeur. Beaucoup se sont donnés à cœur joie. C’était l’occasion pour les entreprises locales de présenter leurs produits aux étudiants. Aussi, les consommateurs en ont profité pour découvrir ces produits et s’en sont procuré. Selon les responsables, cette activité permet, d’une part, aux etudiants d’avoir une grande idée du champ entrepreneurial, d’autre part, c’est une manière de solliciter le support finacier des investisseurs et des compagnies.

« Cet événement se tient de la nécessité d’aider les étudiants à obtenir du support financier pour pouvoir voyager et prendre part au concours Hult Price. À la direction du campus, nous ne disposons pas assez de fonds pour ce projet. Les étudiants sont promoteurs, ils ont bénéficié de l’encadrement nécessaire au sein de l’UniQ, mais ils ont besoin aussi du support financier d'autres instances », a fait savoir la directrice de campus Hult Price, Katiana Jean.

Elien Pierre
Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".