Championnat national de D2

Jean-Rabel et Aigle Noir AC ont fait forte impression

La huitième journée du championnat d’ascension s'est déroulée le week-end écoulé sur fond de vives tensions. À Dessalines, les arbitres n’ont pas été à la fête alors que les équipes d’Athletic de Jean-Rabel et l’EPJA ont fait montre de leur force de frappe. Revenons sur les principaux faits marquants de cette journée de compétition.

Publié le 2020-11-11 | Le Nouvelliste

Dans le groupe Nord I, l’équipe d’Athletic de Jean-Rabel a fait voler en éclat la défense de la formation représentative de Saint-Michel de l’Atalaye, corrigée (7-2) à l’occasion de la huitième journée du championnat d’ascension de football. Pour sa part, l’Éclair AC des Gonaïves a remporté une importante victoire (2-1) aux dépens de l’US Limonade. L’équipe de la Jeunesse sportive de Fort-Liberté a battu celle de Port-de-Paix (3-1). Pas de vainqueur entre l’Accolade de Gros-Morne et l’AS Saint-Louis du Nord. En revanche, l’autre équipe de Gros-Morne, le Racine FC, s’est fait piéger à Anse-à-Foleur (0-1) par l’équipe locale. Pour le reste, le FC Chansolme a gagné contre l’AS Trou-du-Nord (3-2) et l’équipe du FC Limbé a pris le meilleur face à Vapor FC (2-1).  

La situation dans la zone Nord II. Deux faits sont à signaler, la cuisante défaite (5-0) de l’AS Borel, en déplacement face à EPJA et l’incident survenu à Dessalines, après que l’équipe locale a été tenu en échec (0-0) par l’US Pont-Sondé. Les arbitres, qui avaient officié dans ce match, ont échappé au pire tant qu’ils ont été battus par les fans et sympathisants de l’AS Dessalines.

Dans les autres matches, les équipes de Panthère Noire et Casgogne ont fait (0-0). De son côté, la formation de Vision AC (Hinche) a gagné difficilement l’Olympic de Cabaret (2-1) ; les Arcadins ont pris la longueur de l’AS Verrettes (2-0). À domicile, Lascahobas a dominé l’ASJ de Tabarre (4-0) et le match devant opposer le Roulado de Source à l’US Papaye a été reporté pour cause de pluie.     

Il n’y avait que cinq rencontres dans la zone Sud I à l’occasion de la huitième journée, disputée le week-end écoulé. Pour l’occasion, le Club Sportif Saint-Louis a été battu à domicile par l’Amateur (0-1) alors que l’Aigle Noir AC a laminé le Leg AZ (5-0). L’équipe de Depoze a gagné contre le Victoria (2-1), les Lionceaux ont fait tomber l’AS Delmas (2-1) et l’équipe de Stars 509 a pris le meilleur (2-0) face à la Police nationale d’Haïti.

Parallèlement, deux rencontres ont pu arriver à terme dans la zone Sud II en raison de la pluie et l’impraticabilité des terrains qui devaient recevoir les matches. L’Inter de Grand-Goâve a été battu à domicile par l’équipe de Solution (0-1) et pas de vainqueur entre l’AS Petit-Goâve et l’AS Grand-Goâve (0-0).  

Il est à signaler qu’après les incidents survenus à Dessalines, les arbitres du département de l’Artibonite ont menacé de ne pas officier dans les prochaines journées, si les instances concernées ne punissent avec la plus grande rigueur les équipes coupables.   

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".