Des incidents qui font peur

Publié le 2020-11-09 | Le Nouvelliste

Il y a eu des incidents sur deux terrains de première division. D’abord sur la pelouse de l’AS Mirebalais où le club du bas Plateau accueillait le Racing FC mais aussi au Centre sportif dadadou où Cosmopolites défiait l’USR.
Près de 24h après les incidents du parc Saint-Louis, les observateurs du football haïtien ne finissent pas de pester contre le comportement du public mirebalaisien après le nul 0-0 concédé par leur équipe face aux visiteurs. «Après la rencontre, un individu non identifié, mécontent peut-être du résultat, a lancé un objet sur le terrain, lequel a malheureusement touché l’un des joueurs du Racing FC et ce dernier en est sorti blessé. Nous déplorons ce vilain geste qui n’a pas sa place dans le football », lit-on dans une note signée d'Edson Jérôme, membre du Fan Club de l’AS Mirebalais pour démentir les assertions selon lesquelles les fans mirebalaisiens ont battu un joueur du Racing FC le blessant à la tête.
« Ce sont les joueurs que ceux qui ont posé l’acte mettent en difficulté puisque ceux qui ont agi ainsi ne se déplaceront pas avec les joueurs quand ces derniers iront jouer aux Gonaïves », enrage un ancien joueur du club et ressortissant de Mirebalais.
D’après ce que rapportent certains confrères, les spectateurs auraient malmené certains joueurs de l’équipe visiteuse parce qu’ils avaient défendu leur formation et ne s'étaient pas laissés battre. Un joueur du club visiteur est sorti blessé à la tête ». Dernier au classement avec seulement 8 points en 12 rencontres disputées, l’AS Mirebalais se trouve en effet en très mauvaise posture. Loin d’analyser les causes des déboires de leur équipe, les fans auraient choisi de préférence d’intimider les adversaires en vue de les porter à lever le pied quand ils jouent là-bas par crainte de laisser leur peau.
Les fans de l’US Riveartibonitiens ont failli mettre le feu aux poudres au Centre sportif dadadou quand l’arbitre de la partie a accordé un penalty logique en tout fin de match aux locaux. Si le calme est revenu après et que la partie s’est terminée avec une victoire 3-2 en faveur de Cosmopolites SC, on se demande ce que cela serait si le match se déroulait sur la pelouse de l’US Riveartibonitiens.
Enock NERE

Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".