Championnat haïtien de football dit professionnel 2020 : 12e journée

Angélot Exilus propulse le Real Hope en tête du classement

A l’issue des matches disputés et comptant pour la 12e journée, le Real Hope FA prend momentanément la tête du classement de la compétition grâce à sa victoire 3-1 aux dépens du Ouanaminthe FC. Mais c’est surtout le 4e doublé de la saison du natif de Cité Soleil, Angélot Exilus qui propulse le Real Hope en tête du classement qui attire les regards.

Publié le 2020-11-09 | Le Nouvelliste

Avec 10 buts inscrits en 12 journées de compétition, Angelot Exilus n’en finit pas d’étonner. Son nom est sur toutes les lèvres. Dimanche au parc Saint-Victor, le natif de Cité Soleil (27 février 1999) a encore étalé toute sa classe. Une frappe de mule, un coup franc magnifique et une passe décisive pour aider Mata Mathony à clore la marque en faveur du Real Hope FA, le public en est sorti béat. Après la défaite de sa formation 0-2 en milieu de semaine sur la pelouse de Triomphe, on se demandait où était passé Monsieur Doublé. Et c’est sur la pelouse du Real Hope FA que le natif de Cité Soleil a encore démontré qu’il était bien là en réussissant son 4e doublé en douze matches disputés pour 10 buts inscrits. Technique et d’une grande vivacité, il sue le football et on ne peut que rêver qu’il se soucie assez de sa carrière pour continuer à travailler avec plus d’assiduité.

Dimanche, si Angélot Exilus ouvrait le score en début de match en faveur du Real Hope FA (1-0), Angélot Exilus 12e), les visiteurs ont grincé des dents en égalisant par Mikenson Toussaint, qui sur un coup franc laisse Valendi Odélus sans réaction pour ouvrir le score (1-1, Mickenson Toussaint 34e). Mais en début de seconde période, Angélot Exilus repond à Mickenson Toussaint en réussissant un coup franc somptueux et imparable (son ballon est allé heurter l’intérieur du poteau avant de rebondir dans les filets) pour redonner l’avantage au Real Hope FA. Et quand en fin de partie il se transforme en passeur décisif pour mettre en orbite Mata Martony, entré en jeu quelques minutes plus tôt, les visiteurs ne pouvaient qu’admettre qu’avec Angélot Exilus leurs adversaires étaient vraiment un lot au-dessus. Le Real Hope FA s’impose 3-1 et prend momentanément la tête du classement avec 21 points.

Le Cavaly se paie FICA

Au parc Gérard Christophe, le FICA a fait douter le Cavaly avant que ce dernier, soutenu par son public, ne renverse la vapeur pour finalement s’imposer 2-1. Après une première période sans but, ce sont les visiteurs qui ouvraient la marque par Emmanuel Thibert, juste après l’heure de jeu (0-1, 68e). Cependant, sonnés par l’égalisation de Évans Dorley Jean cinq minutes avant la fin des temps règlementaires, les visiteurs ont joué la fin de la partie avec la peur de perdre et ont finalement perdu la partie 2-1 en concédant un penalty dans les arrêts de jeu, penalty transformé par Emmerson Thibert (90+2). Grâce à cette victoire tardive l’AS Cavaly se replace parmi les équipes en tête.

Baltimore SC fume le Racing Club Haïtien

Un but précoce de Reynold Fleurinord (13e) a suffi au Baltimore SC pour venir à bout du Racing Club Haïtien (1-0) lors de la 12e journée du championnat haïtien de football professionnel. Après la victoire du Racing contre l’AS Capoise  lors de la 11e journée, certains dirigeants du Baltimore SC, craignant pour leur formation offraient même des primes spéciales en cas de victoire. Motivés, les joueurs du Baltimore ont su faire l’essentiel, ce qui laisse croire que le 4X4 peut encore revenir très fort dans la compétition.  

Résultats 12e journée du championnat national

Dimanche 8 novembre 2020

Centre sportif Dadadou

Cosmopolites SC bat US Riveartibonitienne 3-2

Buts : Bendy Métellus 21e, Antonio Fleurismé 35e et Fabrice en fin de match pour Cosmopolites, Felder Émilcar 45e et Peguypour US Riveartibonitienne

Parc Saint-Victor

Real Hope FA bat Ouanaminthe FC 3-1

Buts : Mickenson Toussaint 34e sur coup franc pour Ouanaminthe FC, Angélot Exilus 12e et 51e, dont un magnifique coup franc (51e) et Mata Mathony 90e pour Real Hope FA

Expulsion : Mickenson Toussaint 72e

Parc Levelt

Baltimore SC bat Racing Club Haïtien 1-0

But : Raynold Fleurinord 13e

Parc Gérard Christophe

Cavaly AS bat FICA 2-1

Buts : Emmanuel Tibert 68e pour FICA, Évans Dorley Jean 85e et Émerson Tibert aux arrêts de jeu (90 +2)

Parc Sainte-Therèse

Don Bosco FC et Triomphe AC 1-1

Parc Saint-Louis

AS Mirebalais et Racing FC 0-0

Terrain MSC Plus

Violette AC et Juventus SC 0-0

Land des Gabions

América FC – Tempête FC reporté pour cause d’intempérie

Enock Néré
Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".