Une nouvelle équipe à la tête de la FEHSU

Par acclamation, le cartel présidé par Michel Dossous a pris, au terme de l’assemblée générale élective de la FEHSU, tenue le jeudi 29 octobre au local du Comité olympique haïtien (COH), les rênes de la Fédération haïtienne du sport universitaire pour une période de quatre ans.                                                                                                                                                                                                       

Publié le 2020-10-30 | Le Nouvelliste

La famille du sport universitaire, réunie en assemblée générale, malheureusement sans la présence des facultés issues de l’Université d’État d’Haïti (UEH), a élu, et ce par acclamation, un nouveau comité exécutif pour diriger la FEHSU.    

Sur la liste des 14 centres universitaires affiliés à la FEHSU, neuf d’entre eux (Unasmoh, Upleh, IHECE, Unitech, HIU, ULUM, Uproh, CMP et GTS-université) ont acclamé le cartel unique présidé par Michel Dossous. En revanche, les représentants de l’UNIQ, IWU, UNIFA, ANDC et ISTH ont brillé par leur absence.

L’article 28 des statuts de la FEHSU, adoptés à l’assemblée générale extraordinaire du 6 juillet 1997, stipule que « le comité exécutif de la Fédération haïtienne du sport universitaire est composé de neuf membres, et ces derniers sont élus pour quatre ans et sont rééligibles ».

« On va faire de notre mieux pour permettre à la FEHSU de continuer à exister et à vivre. Je vais travailler afin d’inciter d’autres centres universitaires à se joindre à nous, et ce aux bénéfices des étudiants qui en ont grand besoin. Pour avoir collaboré avec Herby Béralte, je vais tout tenter pour que le sport universitaire reprenne sa place comme ça devrait être », a promis le nouveau président de la FEHSU, Michel Dossous qui remplace l’Ing. Déjean Bélizaire à ce poste.  

La nouvelle équipe indique qu’elle va travailler pour rallier les facultés de l’UEH, de quoi faire plaisitr à tous les étudiants ayant une grande envie de participer aux différentes évènements qu’aura à organiser la FEHSU qui doit se préparer pour représenter Haïti très prochainement aux universiades, traditionnels Jeux réunissant les étudiants du monde entier.    

Le nouveau comité exécutif de la Fédération haïtienne du sport universitaire (FEHSU) est composé de Michel Dossous, président ; Roberson Croimain et Jacklyn Mertus, vice-présidents ; Jean-Ronald Marseille, secrétaire général ; Francener Thélusma, secrétaire général-adjoint ; Raoul Baptiste, trésorier ; Magdalena C. Jean-Baptiste, trésorière adjointe ; Rodriguez Métellus Sealy et Joana Louissaint, conseillers.    

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".