Les précisions de Kanye West sur l’affaire de l’île que lui aurait donnée le président Jovenel Moïse

Publié le 2020-10-27 | Le Nouvelliste

Après avoir déclaré que le président haïtien lui a offert une île  afin de la développer avec la construction d’une ville moderne, le populaire rappeur américain a apporté des précisions sur cette déclaration qui a fait beaucoup de remous en Haïti. Kanye West a précisé mardi sur son compte Twiter qu’il s'était engagé avec le gouvernement haïtien pour faire des investissements dans le pays via la construction d’une ville moderne…

« Juste pour être clair: nous nous sommes engagés avec le gouvernement d’Haïti pour faire un investissement transformationnel dans la création d’emplois, le développement, aider à soutenir les agriculteurs et les pêcheurs locaux et pour construire une nouvelle ‘’ville du futur’’ dans un très beau pays », a écrit sur son compte Twitter le célèbre et riche rappeur américain.   

La vidéo dans laquelle Kanye West avait affirmé que le président haïtien lui a offert toute une île dans le but de la développer avec la construction d’une ville moderne a suscité beaucoup de réactions et de questionnements en Haïti, notamment sur les réseaux sociaux.

Dans une interview accordée au journal Le Nouvelliste le même jour, le Premier ministre Joseph Jouthe avait déclaré : « Nous sommes un pays souverain. Le pays n’appartient pas au président de la République. Le président n’est pas au-dessus des lois de la République et ne peut pas céder une île à un particulier. »

Le chef du gouvernement avait cependant souligné que la super star mondiale pouvait avoir un projet de développement pour l’île de la Tortue. « Il peut toujours y avoir un contrat de concession avec quelle que soit la compagnie qui voudrait faire des projets de développement dans le pays », avait indiqué M. Jouthe. « Misye te vini, l ap chache kote pou yo fè biznis… », ajoutait-il, faisant référence à la visite de Kanye West dans le pays le 25 septembre dernier.

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".