Vers une première édition de Vlad Versus Fashion Show

PUBLIÉ 2020-10-21
Le designer Vladimir Stéphane Jean-Baptiste réalise son premier fashion show ce dimanche 25 octobre 2020. Cet événement, dont l’objectif principal est de présenter la deuxième collection du créateur, se tiendra au restaurant Entre Nous à partir de 4 h pm. Baptisé Plimdepan, cette seconde collection est destinée à tous les amants de la mode, particulièrement à ceux qui s’entichent de vêtements confectionnés avec une touche locale.


Parlant de VLAD VERSUS COLLECTION, Vladimir Stéphane Jean-Baptiste la présente comme une entreprise familiale. Cette dernière a été créée en 2017. Elle s'attelle à la confection de vêtements pour homme, femme et enfant. « Elle préconise une tendance créole avec une touche exotique. Cela s'explique essentiellement, à travers les différents styles de tenues, les peintures et les broderies », informe le designer qui a également effectué des études en linguistique.

Vladimir informe par la suite que Plimdepan n’est pas la première collection de VLAD VERSUS COLLECTION. Il a déjà créé une première dénommée Ronde Métisée dont les pièces se sont écoulées comme des petits fours. Cependant il n’avait pas fait de show pour la présenter au public, les réseaux sociaux avaient opéré leur magie, et aussi le bouche à oreille avait aidé, indique le styliste. Pour la réalisation de Plimdepan, le designer informe avoir fait appel à une équipe de trois collaborateurs. « Plimdepan se yon bouyon kilti », tels sont les mots utilisés par Vladimir Stéphane Jean-Baptiste pour décrire la deuxième collection qu'il accroche à son palmarès. Selon lui, la collection veut célébrer la vie et apporter des couleurs dans la grisaille quotidienne de la vie haïtienne rythmée de mauvaises nouvelles. Les pièces de la collection sont donc casual/ boheme chic avec une touche de glamour, précise le styliste. 

Progressant grâce au soutien de divers proches et de la volonté du designer, Vladimir Stéphane Jean-Baptiste vous invite à le supporter en participant à son premier fashion show. La programmation de ce spectacle est évidemment composée de défilés mais aussi de représentation artistique comme des chorégraphies et la prestation de plusieurs musiciens comme Rimsky Casamajor, Marc-Arthur Barthelemy dit El Saxo ou encore Pierre Néhémy Jean-Baptiste. 



Réagir à cet article