Michael Brun nominé aux Latin Grammy Awards

PUBLIÉ 2020-09-29
C’est la bonne nouvelle du jour : le dj et producteur haïtien Michael Brun est trois fois nominé au Latin Grammy Awards, équivalent latin du prestigieux Grammy Awards américain. Ces sélections découlent de la collaboration de Michael avec l’artiste colombien J Balvin. Le dernier album de J Balvin, « Colores », sur lequel Brun a travaillé, est sélectionné pour les prix : du Meilleur album de l'année, du Meilleur album de musique urbaine, et de la Meilleure performance urbaine.


C’est sur son compte Twitter que Michael Brun annonce chaudement la nouvelle. « Je me réveille avec trois nominations au Latin Grammy Award pour Colores », écrit-il en illustrant une photo ou l’on distingue les trois catégories pour lesquelles l’album est sélectionné. Il poursuit en remerciant J Balvin, Sky et tous ceux qui ont contribué à ce succès et qui l’ont amené dans leur monde, dit-il. Évidemment, Ticket a contacté l’artiste qui s’est montré heureux et reconnaissant de ces sélections. « C’est vraiment spécial pour moi. On a travaillé environ deux ans et demi sur ce projet. C’est parti d’une idée qui a accouché de chansons ou encore d’une tournée avec J Balvin [...] C’est vraiment un honneur pour moi », nous a confié l’auteur de la chanson « Wherever I go ».

Conscient des opportunités et de l'horizon de possibilités que ces sélections peuvent lui apporter, Michael Brun nous indique que cela représente un grand pas vers une nouvelle étape dans sa carrière. « C’est un grand pas vers ce que je veux faire, battre des records, être le meilleur producteur possible [...], pour représenter Haïti, la Guyane, les Caraïbes et tous les artistes incroyables qui m’ont inspiré. Je suis reconnaissant et j'espère pouvoir continuer à créer », continue-t-il avec humilité.

Malgré les vents et marées de l'année 2020, le succès est au rendez-vous pour Michael Brun. Outre ces récentes nominations au Latin Grammy Awards, « Melanin », sa dernière chanson en date en collaboration avec la chanteuse Kah-Lo, sortie il y a seulement un mois, a déjà été streamée plus d’un million de fois. L’artiste informe travailler sur de nombreux projets. Deux chansons qui seront diffusées le mois prochain, un album et de nouvelles perspectives avec « Ba Yo ». Son vœu est de continuer à créer, à promouvoir la musique haïtienne dans le monde et à aider des artistes à atteindre plus de succès. 

Rappelons que les titres « Gris », « Azul » et « Arcoiris » sont ses contributions directes à l'album "Colores" trois fois nominé de l'artise colombien J Balvin. 



Réagir à cet article