Un quatrième centre de germoplasme inauguré dans le pays

En présence du Premier ministre Joseph Jouthe et de plusieurs membres du gouvernement, le président Jovenel Moïse a inauguré, le samedi 26 septembre, un centre de germoplasme. Implanté à Aubert, une section communale située à proximité de Port-de-Paix, ce centre de propagation végétale est le quatrième inauguré par le chef de l'État. 

Ricardo Lambert
28 sept. 2020 — Lecture : 3 min.

Construit et équipé pour un montant de 2.5 millions de dollars, le centre de germoplasme et de propagation végétale de Port-de-Paix a pour vocation de fournir 4.5 millions de plantules par année pour favoriser le reboisement dans le Nord-Ouest, a fait savoir l'administration Moïse-Jouthe. S'étendant sur une superficie de 4,5 hectares, il servira aussi à la multiplication d'espèces forestières, des arbres fruitiers ainsi qu'à la production de café dans le département du Nord-Ouest. 

L'ingénieur-agronome Samise Pierre, l'un d

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous