Naomi Osaka est dans nos murs !

PUBLIÉ 2020-09-21


Moins de 10 jours après sa deuxième victoire à la US Open, Naomi Osaka foule le sol de ses ancêtres haïtiens avec sa famille. Pour  Francky St-Louis, vice président de la Fédération Haïtienne de tennis, le pays, son institution et lui-même ne pouvaient pas s’attendre à un tel honneur. “Elle est numéro 3 mondial. Elle revient à peine de son triomphe à New York et pense à rendre visite à Haïti. Ce n’est pas rien quand on sait qu’elle aurait pu aller au Japon à la place. C’est de quoi mettre au silence ces débats futiles sur son haïtianité”, confie le tennisman. 


Selon ses informations, la visite de Naomi Osaka peut durer une semaine au plus. L’objet c’est de visiter l’école et le club de tennis qu’elle parraine à Jacmel, la ville de naissance de son père.  Franky rappelle que Naomi a au fait initié une école dans le Sud-Est avec un terrain de tennis destinée aux 3 à 5 ans. Les enfants reçoivent le pain de l’instruction et l’initiation au tennis. Le coach haïtien y voit le plus grand soutien au tennis et d’une certaine manière au sport haïtien. Il remercie donc la championne de la US Open pour ce support impayable.

Naomi Osaka est à sa deuxième visite en Haïti. Elle a effectué un voyage officiel en 2018 après sa première victoire à la US Open contre Serena Williams.



Réagir à cet article