Des funérailles en toute intimité pour le bâtonnier Monferrier Dorval

Publié le 2020-09-15 | Le Nouvelliste

Dans une note publiée le mardi 15 septembre 2020, et signée de ses frère et soeur, respectivement Patrick et Margareth Dorval, la famille Dorval a annoncé que les funérailles de maître Monferrier Dorval se tiendront en stricte intimité. Tout en espérant que sa décision sera comprise et respectée de tous, elle affirme rester ouverte aux intentions d’hommage à la mémoire du bâtonnier Monferrier Dorval, assassiné par balle en sa résidence dans la soirée du vendredi 28 août 2020.

De son côté, l’Ordre des avocats de Port-au-Prince a confirmé la nouvelle dans un autre avis. Cependant, lit-on dans la note, les événements annoncés dans l’avis du 9 septembre 2020 sont maintenus : une soirée en hommage au bâtonnier Monferrier Dorval sera organisée le jeudi 17 septembre 2020 de 4h à 7h p.m. à l’hôtel Ritz Kinam II à la rue Panaméricaine; une messe de requiem sera chantée le vendredi 18 septembre 2020 à 8h30 du matin en l’église St-Pierre de Pétion-Ville.

À noter que seront organisées des messes dans l’ensemble des dix-sept (17) autres juridictions conformément à la résolution adoptée par la Fédération des barreaux d’Haïti (FBH) le 1er septembre 2020. Le port de la toge est obligatoire et les cabinets d’avocats resteront fermés en signe de deuil le vendredi 18 septembre 2020.

Ses derniers articles

Réagir à cet article