Election du président de la BID : Haïti soutient le candidat de Washington

Mauricio Claver-Carone, un avocat américain d’origine cubaine, est en pole position pour enfiler dans les prochaines 48 heures le costume de nouveau président du Groupe de la Banque interaméricaine de développement (BID) en remplacement de Luis Alberto Moreno, dont le mandat arrive à terme le 30 septembre 2020. Pour ce scrutin atypique, Haïti a décidé de s’aligner sur la position de Washington en apportant son soutien au candidat désigné par l’administration Trump.

Patrick Saint-Pré
11 sept. 2020 — Lecture : 3 min.

« L’élection du nouveau président du groupe de la Banque interaméricaine de développement (BID) aura lieu lors d’une session par voie électronique de l’Assemblée des gouverneurs prévue les 12 et 13 septembre 2020 », annonce un communiqué de presse en date du 11 septembre 2020, dont la version électronique est parvenue au secrétariat de la rédaction, révélant par la même occasion la clôture de la période pour proposer des candidatures à l’élection présidentielle de la BID.

« Le délai pour propos

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous