L’UNIFA met le cap sur la nouvelle année académique

Les responsables de l’Université de la Fondation du Dr Aristide (UNIFA), en conférence de presse le jeudi 10 septembre 2020, ont annoncé qu’ils attendent une nouvelle cohorte d’étudiants en octobre. Malgré le «peyi lòk» et le coronavirus, les facultés de l’UNIFA ont dispensé les cours, jusqu’à boucler l’année 2019-2020 après des tests d’évaluation.

Publié le 2020-09-15 | Le Nouvelliste

En dépit des difficultés auxquelles était confronté le secteur éducatif, l’Université de la Fondation du Dr Aristide, par le biais de sa plateforme numérique, est parvenue à compléter l’année académique 2019-2020 sous la supervision directe des doyens entre autres. D’entrée de jeu, des doyens de l’UNIFA, en conférence de presse, ont fait savoir que 2 465 étudiants des différentes facultés ont pu suivre à distance les cours. Parmi eux, 1 797 étudiants ont subi les évaluations de connaissance sur les plateformes en ligne.

L’université prépare déjà la nouvelle année qui devrait débuter à la fin du mois d’octobre de l’année en cours. « L’UNIFA informe les intéressés que les inscriptions pour l’année académique 2020-2021 sont en cours », ont souligné les responsables. Cette inscription concerne les filières médecine, odontologie, agronomie, physiothérapie, sciences infirmières, éducation permanente, génie et architecture. Les facultés des science juridique et politique, sciences économiques et administratives.

Respectivement doyens de la Faculté de génie et d’architecture et de la Faculté d’agronomie, Evens Toussaint et Arlan Lecorps n’ont cessé de vanter les apports de l’UNIFA dans ces domaines et la qualité de la formation. Parallèlement, Théophile Joseph, assistant du doyen Eddy Labossière, a abordé la question de la migration des jeunes en quête d’une formation compétitive. De son avis, cette fuite constitue une perte de devise et le capital humain devant favoriser le progrès du pays.

Ainsi, M. Joseph a relaté le cursus suivi dans l’enseignement des sciences économiques et administratives. Pour sa part, Joselaine Mangnan Asique, doyenne de la Faculté des sciences juridique et politiques, a réitéré la volonté de l’UNIFA de former des jeunes compétents. Elle invite notamment les bacheliers à s’inscrire dans l’une des filières de l’UNIFA.

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".