Grande réouverture de Rev Cinéma à Pétion-Ville, ce samedi

Publié le 2020-09-10 | Le Nouvelliste

Rev Cinéma rouvre ses portes le samedi 12 septembre 2020. Depuis le mois de mars, suite aux dispositions de l’État haïtien, après l’annonce de l’épidémie de coronavirus sur le territoire d’Haïti, la salle obscure, située à l’étage, au 179 de la rue Faubert, au complexe Tropical, à Pétion-Ville, avait fermé ses portes.
Le directeur général de Rev Cinéma, l’ingénieur Rolf Louis, a annoncé, ce jeudi, la bonne nouvelle du retour au grand écran. Samedi, à partir de midi, les cinéphiles pourront reprendre goût à leurs séances de cinéma.

Une promotion spéciale "Back to fun " :  de nombreux avantages

En prélude à la réouverture, une campagne de promotion spéciale baptisée " Back to fun" a été mise en place depuis la fin du mois d'août pour récompenser les clients qui sont restés fidèles.  Une plateforme de vente en ligne shop.rev.ht  a été mise sur pied pour permettre aux clients d'acheter leurs tickets à l'avance via Mon Cash ou par carte de crédit.  Les tickets achetés à l'avance en ligne ou sur place au local de Rev Cinéma sont valables pour deux personnes. De plus, une tombola sera organisée pour avoir la possibilité d’obtenir neuf primes qui consistent en des droits d’entrée gratuits allant d’un mois à un an.


Le cinéma est de retour, et le virus circule encore sur le territoire.  Aussi est-il impératif de rester sur ses gardes. Que propose Rev Cinéma? Quel protocole sanitaire a été mis en place pour que la santé soit préservée tout en s’adonnant à la distraction en salle close ?


L’ingénieur Rolf Louis n'y va pas par quatre chemins, il déclare : « Depuis le mois de mars, après une longue période de fermeture due aux mesures sanitaires, nous avons décidé, après avoir observé la réalité sanitaire du pays, de continuer avec notre tradition d'excellence en matière de divertissement. Dès ce samedi 12 septembre, à partir de midi, Rev Cinéma reprend du service. On va offrir à notre fidèle public qui n’en peut plus d’attendre aussi longtemps,  une programmation alléchante. Dans cette démarche, nous avons pris des mesures afin de protéger le public. Parmi ces mesures, nous citerons : la réduction du nombre de sièges pour la distanciation, le port obligatoire de masque, la prise de température, etc. Actuellement, notre salle est dotée de 88 sièges. Nous l’avons drastiquement réduite à 60 pour respecter le protocole sanitaire prescrit par les autorités sanitaires. »


En dépit des difficultés énormes qui asphyxient Haïti, de jeunes investisseurs qui font de la promotion pour une culture du cinéma en salle obscure, sur grand écran, ne veulent pas baisser les bras. Ils veulent renouer avec les bonnes pratiques de convivialité, ils souhaitent offrir aux cinéphiles la possibilité de rêver, de reprendre le cours de la vie culturelle.

Elien Pierre
Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".