Will, la voix de « M oblije mawozo »

Au cours de l’année 2020 marquée par les crises socio-politiques et la pandémie du coronavirus, c’est une chanson sur un friendzone éprouvant qui devient le tube tout-puissant. Il s’agit de « M oblije mawozo », porté par la voix de Will, un jeune chanteur de 26 ans qui nous vient du Sud. Ce texte qui parle d’une expérience qu’a faite l’artiste réellement à 18 ans règne jusque-là sans partage, ne laissant aucune place ni à des chansons de mobilisation contre la Covid-19, ni aux dernières sorties de groupes et artistes très cotés du moment. Ticket vous invite à faire connaissance avec le mawozo derrière ce hit.

Chancy Victorin
Par Chancy Victorin
31 août 2020 | Lecture : 3 min.

De son vrai nom Jean Wilbert Platel, Will est d’une grande timidité. Et oui, la voix de ce titre incontournable de 2020 est très timide. On s’est bien gardé de lui demander s’il est un mawozo dans la vraie vie, mais l’on est certain que ce jeune homme à l’allure hésitante qui évite de fixer les gens dans les yeux et qui répond brièvement aux questions qu’on lui pose pourrait bien avoir du mal côté conquêtes féminines.

L'originaire du département du Sud est né dans le giron d’un père membre d’un groupe compas

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous