Les étudiants haïtiens en Pologne confirment les mauvais traitements d’Ayiti College envers eux

Publié le 2020-08-31 | Le Nouvelliste

Nous, les étudiants d'Haïti en Pologne,  nous confirmons que tout ce que le professeur JÓZÈF KWATERKO a écrit dans l'article du 4 Août 2020 à propos du traitement d'AYITI COLLEGE à notre égard est BEL ET BIEN VRAI. 

Accuser le professeur JOZÈF KWATERKO de racisme témoigne de la plus grande bassesse et ça nous blesse profondément. De plus, depuis en Haïti il était convenu que tous les étudiants -qu'il soit déstiné à étudier la médecine en Italie ou le management en Pologne- étudieraient en Anglais. Or, AYITI COLLEGE nous a seulement donné une misérable heure de cours d'anglais par semaine, ce qui ne suffit pas pour faire des études en Anglais. 

AYITI COLLEGE prétend que nous avons abandonné les cours de Polonais, tandis que ces derniers ont étés interrompus faute de paiement. Lisez ci-dessous un extrait du mail que nous avons reçu de l'institut de langue polonaise POLSKI INSTITUT JĘZYKOWY le 2 Juillet 2020:

Dear Coordinators and Students,

Unfortunately, due to the unsolved administrative issues, we are forced to suspend the implementation of your Polish language course by the decision of the school Director, until the payment formalities will be settled. We hope that we will be able to cooperate to solve this issue over the next few days, which will allow us to restart classes from the 10th of July.》(Malheureusement, en raison de problèmes administratifs non résolus, nous sommes contraints de suspendre la mise en œuvre de votre cours de polonais par décision du directeur de l'école, jusqu'à ce que les formalités de paiement soient réglées. Nous espérons pouvoir coopérer pour résoudre ce problème au cours des prochains jours, ce qui nous permettra de redémarrer les cours à partir du 10 juillet)

Aussi, le Mercredi 5 Août 2020, l'une des représentantes d'AYITI COLLEGE en Pologne nous a filmés sans notre consentement, de ce fait, nous  pensons que la vidéo dont on parle dans l'article du 11 Août 2020 ne constitue aucune preuve.

En fin de compte, nous voulons mettre l'accent sur le fait que tout ce qui importe pour nous est de débuter nos études universitaires, comme l'a mentionné le professeur JÓZEF KWATERKO dans l'article du 4 Août 2020. Nous souhaitons de tout coeur qu'AYITI COLLEGE réponde à ses engagements envers nous.

Cordialement,

Stacy Volcy

Nelly Guerrier

Stéphanie Saget

Sabrina Morency

Larissa Fils-Aimé 

Miranda Jennifer Saget 

Sylvie Marie Régine Etienne 

John Dalton Julio Fils Sinord

Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".