Rooby Man nous revient avec un morceau et une activité caritative

PUBLIÉ 2020-08-06
Ce samedi 8 août 2020, Rooby Man, ex-membre de King of Kings, qui est passé en solo depuis 2010, distribuera des kits scolaires à Lakou Bwadòm (Poste-Marchand), son patelin. L’homme, qui a émis « Keep on moving » en juin dernier, nous invite, nous autres Noirs, à garder confiance dans un monde bien en péril selon lui.


Roobens Steve Dieujuste alias Rooby Man faisait partie du groupe King of Kings qui multipliait des hits à chaque édition de carnaval. Les plus jeunes peuvent aller regarder sur Youtube des morceaux comme "Zèl nan do", "Men nou" ou "Tempo", qui ont marqué toute une génération entre la fin des nineties et le début de l’actuel millénaire. L’aventure s’est arrêtée en 2002.

Rooby Man, lui, a repris du service à partir de 2010, en solo. L’homme, très sensible aux mouvements du monde, n’a pas ignoré tout le tollé qu’a suscité la mort de George Floyd. «  Au regard de l’actualité, je me suis demandé pourquoi nous autres noirs sommes si craints et malmenés ? », confie-t-il. De sa cogitation, il a composé « Keep on moving », un titre vidéoclippé. « Avec ce titre lancé en juin au feu de l’émoi qu’a suscité la mort de George Floyd, j’encourage tous les Noirs à garder confiance en dépit du fait qu’on vive dans un monde bien en péril », dit Rooby Man. Le clip se trouve sur la plupart des plateformes.

L’actualité du chanteur ne se limite pas qu’à l’émission de ce titre roboratif. Et pour cause, Rooby, qui vit à l’étranger, est dans nos murs en ce début d’août pour une activité de « Give back ». L’homme, qui a grandi à Lakou Bwadòm (Poste-Marchand), a en mémoire que son enfance était marquée par la misère. « Mes parents, étant pauvres, paniquaient toujours à l’approche de chaque réouverture des classes », se rappelle-t-il. Aujourd’hui celui qui a bien gagné sa vie pense que les enfants qui vivent dans son ancien quartier doivent connaître les mêmes difficultés que lui autrefois. Alors, pour la réouverture des classes le 10 août, Rooby Man a mobilisé ses propres ressources ; il en a appelé à la participation de quelques amis et fans. Il en arrive donc à constituer 200 kits comprenant sacs et fournitures scolaires.

L'artiste va donc procéder ce samedi 8 août 2020 à la distribution des kits à Lakou Bwadòm. Il se fera accompagner pour cette tâche par des anciens du quartier qui l’ont vu grandir.

Rooby Man nous invite à aller découvrir « Keep on moving » en attendant la publication d’autres titres dans les jours qui viennent.



Réagir à cet article