Entre sensibilisataion et dons, la Fondation Digicel soutient les Haïtiens dans la lute contre la Covid-19

Publié le 2020-07-31 | Le Nouvelliste

La Fondation Digicel a entamé au début du mois de mars une série d’interventions dans l’objectif d’aider les communautés et institutions à lutter, d’une part, contre la propagation du Covid-19 en Haïti et d’autre part, à prendre en charge les possibles cas de contamination. Ainsi, à l’annonce de la présence du virus dans le pays, la Fondation Digicel avait lancé une vaste campagne de sensibilisation avec le support remarquable de son réseau d’écoles et des organisations de sa campagne « Konbit Pou Chanjman », a fait savoir ladite foundation dans un communiqué daté du 30 juillet.

 Ainsi, pousuit le communiqué, des séances pratiques pour illustrer au mieux les consignes sanitaires requis ont été coordonnées avec les membres au sein de leurs communautés respectives. Aussi, en partenariat avec KAKO, notre ambassadeur, des enseignes faisant la promotion de différentes consignes sanitaires ont été installées sur l'ensemble du territoire national.

La Fondation Digicel, consciente des difficultés auxquelles fait face le secteur médical haïtien, avait aussi décidé d’agir aux cotés des institutions sanitaires en attribuant plusieurs dons à celles-ci en vue de meilleures prises en charge des cas de COVID-19, informe encoe le communiqué.

 À ce propos, des institutions telles que Zanmi Lasante, L'Hôpital Universitaire de Mirebalais, DASH, Médecins Sans Frontières ont reçu plus de 63 millions de gourdes, incluant un don de deux millions de gourdes qui est en cours pour l’Hôpital Sainte Antoine de Jérémie, afin de continuer à maintenir actives leurs opérations. 

Désireuse d’apporter sa contribution autant que possible, la Fondation avait préparé et distribué 2,000 kits alimentaires et sanitaires à la population dans les 10 départements entre mai et juin. Ces distributions s’inscrivent dans un souci d’alléger le poids du fardeau quotidien occasionné par ces temps difficiles, sachant que cette période s’avère beaucoup plus sombre pour les personnes les plus démunies. Les distributions ont été rendu possible grâce au support des responsables régionaux de la Digicel qui, à travers des organisations locales, ont pu toucher les plus vulnérables.

Cet engagement de la Fondation n’a pas laisse indifférente Mme Sophia Stransky, directrice exécutrice de l’institution qui a déclaré « Cette pandémie nous confirme à nouveau que nous sommes liés et que cette interdépendance rend chaque être humain ainsi que chaque institution responsable face aux catastrophes qui nous affectent. Le secteur médical n’étant pas l’un de nos premiers domaines d’intervention, c’est avec plaisir que nous avons cependant pu y apporter notre contribution dans cette lute. »

Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".