Le Groupe des 49 lauréats en situation de handicap s’ajoute aux administrateurs civil d’Etat pour réclamer leur nomination

Malgré leur réussite au concours de l’Office de management et des ressources humaines (OMRH) et une formation complémentaire, les jeunes de la première promotion du Corps d’administrateurs civils d’État (CACE) et le Groupe des 49 lauréats en situation de handicap (G49LSH) n’arrivent toujours pas à intégrer l’administration publique. Ils ne manquaient pas de multiplier les démarches pour obtenir leur lettre de nomination qu’ils attendent depuis décembre 2019. Mais personne n'a jusqu'à date donné suite à leurs requêtes.

Gérard Junior Jeanty
Par Gérard Junior Jeanty
30 juil. 2020 | Lecture : 2 min.

Au-delà de leur volonté d’intégrer la fonction publique, ces jeunes se montrent adhérants à l’idée de réforme prônée sous la présidence de Jovenel Moïse au point de consentir des sacrifices. En effet, ils ont été contraints d’abandonner leurs activités professionnelles pour se consacrer à une formation de haut niveau et aussi pour ne pas manquer d’assiduité au travail quand ils intègrent la fonction publique. Un protocole d’accord, portant sur des obligations en matière de disponibilité, a été signé suivant les exigences de l’OMRH. «

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.