La Caisse populaire Sainte-Anne arrive à Delmas

Le conseil d’administration de la caisse populaire Sainte-Anne a procédé, ce lundi à l’inauguration d’un comptoir à Delmas 60. Cette succursale, selon les dirigeants de cette caisse, devrait contribuer à étendre ses services de proximité à un plus large public. Ce, pour apporter des réponses aux couches sociales les plus défavorisées du département de l’Ouest notamment celles des communes de Delmas, de Pétion-Ville et de Tabarre.

Publié le 2020-07-29 | Le Nouvelliste

Après Port-au-Prince et Carrefour, c’est le tour de Delmas d’accueillir une troisième succursale de la Caisse populaire Sainte-Anne. L’inauguration a eu lieu ce lundi en présence des membres des caisses sœurs, des fédérations des coopératives, du directeur général du Conseil  national des Coopératives et plusieurs membres et dirigeants de la caisse. Cette présence, selon le président du Conseil d’administration de cette CPSA, Rony François, permettra à la coopérative de mieux répondre à sa mission qui est de contribuer aux mieux-être social et économique de ses membres et de la population.

Tous les produits offerts par les autres comptoirs y seront présents. Rony François parle d’épargne à vue, d’épargne spécialisée  en gourdes et en dollars américains, d’épargne boni, d’épargne à termes, d’épargne logement, d’épargne éducation, d’épargne retraite assurance vie et payroll pour des institutions.

La caisse populaire Sainte-Anne n’est pas seulement une caisse d’épargne. Le crédit est l’un des priorités de cette institution.  Ainsi, plusieurs produits de ce genre sont offerts aux sociétaires. L’on parle, entre autres, de crédit énergie, de crédit sur salaire, de crédit consommation, de crédit écolage et de crédit production.

« Nous sommes présents à Delmas pour travailler en collaboration avec la KOTELAM, une caisse sœur  qui est déjà présente dans cette commune afin de résoudre les problèmes financiers de la population », a soutenu le président du conseil d’administration avant d’ajouter que l’institution qu’il dirige va mettre un accent soutenu sur la formation de ses dirigeants et de ses employés afin de mieux servir les sociétaires et faire mieux connaitre la doctrine de la coopérative.

À ce niveau, M. François promet de faire de ce comptoir un modèle dans cette commune. Depuis la fondation de cette caisse, elle se laisse guider par l’honnêteté,  la persévérance, la sagesse et la démocratie. L’agronome Roosvelt Compère qui est membre de cette entité depuis plus de 40 ans n’a pas manqué de faire l’éloge de cette institution. La CPSA, depuis son existence, fait-il savoir, a toujours été une institution financière au service la collectivité. L’ancien président du Conseil d’administration croit qu’avec cette nouvelle succursale, la caisse sera mieux outillée pour offrir un service de meilleure facture.

Cette inauguration, était une occasion pour le nouveau directeur général du Conseil national des Coopératives (CNC), Lesly Alexandre de féliciter le travail qu’entreprend la famille des coopératives en général et la CPSA en particulier. La tâche, reconnait-il est immense. Le secteur est en proie à des difficultés énormes. Mais il promet de continuer à les accompagner afin d’offrir de se développer davantage.

Jose Flecher
Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".