La Fédération des syndicats de l’ED'H s’oppose à la décision du MTPTC

Dans une note de presse datée du vendredi 24 juillet 2020, la Fédération des syndicats des travailleurs et travailleuses de l’Électricité d’Haïti (FESTRED’H) ont pris le contrepied du ministère des Travaux publics qui a demandé aux employés du bureau central de l’Électricité d’Haïti de rester chez eux. Le ministre Nader Joiséus a recouru aux agents de la police nationale pour protéger le bâtiment qui, selon lui, était sous la menace d’un incendie imminent. Ce danger coïncide avec les récurrents mouvements de protestation des employés contre la nomination de Michel Présumé à la tête de l'institution énergétique.

Caleb Lefèvre
Par Caleb Lefèvre
24 juil. 2020 | Lecture : 2 min.

La Fédération des syndicats des travailleurs et travailleuses de l’Électricité d’État d’Haïti (ED'H) dit dénoncer le caractère illégal de la décision du ministre des Travaux publics qui leur a demandé, dans une note en date du 23 juillet 2020, de rester chez eux jusqu’à nouvel ordre. 

Les syndicalistes ont rappelé au ministre Nader Joiséus que l’ED'H est une institution autonome de l’État, disposant de son règlement interne et fonctionnant au gré des lois sur l’administration publique.

Alors que les

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.