Galaxy Band et son live à la gloire d'un Konpa sucré

Ce 18 juillet 2020, le groupe Galaxy de Jérémie était en direct sur l’ensemble des plateformes des réseaux sociaux. Son show d’une heure et demie, le premier pour un groupe Konpa local en dehors de Port-au-Prince, nous a entraînés dans son répertoire marqué par un Konpa aussi sucré qu'une konparèt de Jérémie.

Chancy Victorin
Par Chancy Victorin
21 juil. 2020 | Lecture : 2 min.

C’est probablement le premier live où l'on a commencé à l’heure et terminé à l'heure. La ponctualité du groupe basé à Jérémie n'a pas d'égal même parmi les groupes basés aux États-Unis où « Time is money ». Le groupe fait choix côté look de ces chemises aux manches extravagantes rappelant ses danseurs d'autrefois de certains clips émanant de l'Amérique du Sud. La Grand'Anse, il faut le rappeler, est une partie de notre terre qui s’avance le plus loin vers l'Amérique latine, d'où probablement cet écho dans l'habillement.

<

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous