Basket-ball

Vers de nouvelles élections à la tête de la Fédération haïtienne de basket-ball

En place depuis le samedi 15 décembre 2015 à la tête de la Fédération haïtienne de basket-ball, le cartel présidé par Joseph Henri Jean et voté par 14 ligues ne fait que liquider les affaires courantes depuis le 15 décembre 2019, date marquant la fin de son mandat. Reportées à maintes reprises pour des raisons diverses, les élections devant élire un nouveau bureau à la tête de la FHB se tiendront bientôt, s'il faut se fier à une note de presse de l'entité fédérale.

Publié le 2020-07-23 | Le Nouvelliste

L'assemblée générale extraordinaire de la Fédération haïtienne de basket-ball aura lieu le samedi 22 août à 10h du matin au local du Comité olympique haïtien, sis à Pétion-Ville. Dans cette note, la FHF précise que l'ordre du jour comprendra les points suivants: les propos du président de la FHB, Joseph Henri Jean, la lecture du procès- verbal de la dernière assemblée générale de la fédération, des dispositions provisoires suite au Covid-19 et le choix de la date pour tenir les prochaines joutes de la FHB.

Voté par les 14 ligues affiliées à la fédération (Léogâne, Belladère, Delmas, Port-au-Prince, Cayes, Port-de-Paix, Jacmel, Hinche, Mirebalais, Gonaïves, Saint-Marc, Petit-Goâve, Trou-du-Nord et Miragoâne), le comité exécutif de la FHB, présidé par Joseph Henri Jean, secondé par Alph Pélissier Ulysse, a dû remplacer le trésorier Jacques Cazeau Fils par Philippe Jean-Charles, dit Ayouyou. Toutefois, le secrétaire général Steeve Polycarpe et les membres Robinson Vincent et Serge Albert ont pu conserver leur place.

Contraint par la crise sociopolitique qui sévissait dans le pays, le bureau fédéral n'a pas pu organiser les joutes de décembre 2019. Annoncées pour le 28 mars 2020, ces dernières ont été reportées à nouveau en raison du nouveau coronavirus (covid-19).

Si aucun autre cartel ne se manifeste encore, le président sortant a laissé entendre qu'il se présentera aux élections qui se tiendront bientôt pour tenter de conserver sa place à la tête de la Fédération haïtienne de basket-ball.

Dans l'attente de l'assemblée générale extraordinaire de la FHB, cette dernière a pu organiser des séances de formation sur la médecine sportive, animée par le Dr Pierre Marie Woolley (19 et 26 juillet) sur les thèmes "Urgences en médecine du sport et les bons gestes à faire". La traumatologie sportive, ce qu'il faut savoir", avant d'annoncer la participation de neuf officiels haïtiens à une séance de formation internationale en ligne qui sera organisée par la FIBA à travers la Confédération caribéenne de basketball (CBC) et qui durera plus d'un mois. Le premier module se déroulera du 23 juillet au 2 août 2020.

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".