Deux nouvelles Grenadières en France

La colonie haïtienne en France ne fait qu'augmenter avec l'arrivée de Mélissa Shelsie Dacius et Angeline Gustave ce lundi 13 juillet à Montpellier pour rejoindre l'équipe de Nîmes Métropole Gard.

Publié le 2020-07-13 | Le Nouvelliste

Elles sont désormais plus d'une dizaine de footballeuses haïtiennes qui évoluent en France. Les deux joueuses, formées au Camp Nous et l'AS Tigresses, vont d'abord étudier à la faculté des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives de l'université de Montpellier. Selon notre source, l'option choisie par les deux Grenadières, qui devaient laisser le pays depuis le mois de mars, mais empêchées par la covid-19, n'est autre qu'une spécialité moderne et nouvelle avant de rejoindre l'équipe de troisième division française, le Nîmes Métropole.

Membres de la sélection nationale qui avait disputé la phase finale de la Coupe du monde féminine U20 de la FIFA, France 2018, Angeline et Mélissa n'avaient joué qu'une minute et avaient assisté depuis le banc des remplaçants à l'élimination des Grenadières au premier tour de cette compétition.

Le départ aujourd'hui de Mélissa Shelsie Dacius et Angeline Gustave à destination de la France où elles s'engagent avec l'équipe de Nîmes Métropole Gard porte à onze (11) le nombre de Grenadières qui vont évoluer en France. Ce sont en effet Nérilia Mondésir (21 ans) qui joue au Montpellier HSC, Nerloude Nicolas (20 ans) qui joue pour le Racing Club Saint-Denis, Sherly Jeudy (21 ans) et Roseline Éloissaint (21 ans) qui portent les couleurs de Nantes FC, Mikerline Saint-Félix (20 ans) et Chelsea Ariane Surpris (23 ans) qui ont rejoint la formation de Montauban FCTG, Isnada Lebrun (22 ans) qui joue pour l'équipe de Stade Brestois 29, Kethna Louis (23 ans) qui évolue au sein du Havre AC et Batcheba Louis (23 ans) qui fait les beaux jours d'Issy les Moulineaux.

Avec le départ en grand nombre des Grenadières à destination de l'Hexagone, il faut croire que le travail effectué au centre de formation Camp Nous est à considérer.

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".