Ant Atis : le rendez-vous des artistes avec Mikaben

PUBLIÉ 2020-07-09
Mikaben présente tous les mercredis soir via son compte Instagram : « Ant Atis ». Un talk-show au cours duquel le chanteur troque son costume habituel contre celui d’un interviewer, questionnant ses pairs artistes ou autres personnalités publiques sur leur vie et leur parcours.


À quelque chose malheur est bon, dit-on. Cette longue période de confinement à cause de la Covid-19 est en train de le prouver, du côté de nos artistes surtout. On les découvre désormais sous d’autres chapeaux. D’abord Flav dans la peau d’entremetteur et de présentateur ; puis Franco Love qui recevait différentes personnalités à « 0 Tole-rans ». Maintenant c’est au tour de la voix d’ « Ayiti se » de se convertir en animateur à travers « Ant Atis », un projet qu’il caressait depuis plus d’un an. « Je me suis dit pourquoi ne pas sauter le pas, puisqu’on ignore encore combien de temps va durer le confinement », explique Mikaben.

Chanteur très populaire dans le milieu musical haïtien, le fils de Lionel Benjamin croit qu’Ant Atis est un moyen de « s’incruster davantage dans la vie du public ». Pour lui, ce talk-show est typique d’une école où à chaque nouvelle émission on apprend davantage des invités. « Ant Atis est une forme d’éducation. Avec les invités, on tire beaucoup de choses positives de nos conversations. Ce qui se révèle être au final une sorte de biographie de chacun d’entre eux. D'autant que leur parcours peut constituer une source d’inspiration pour l’auditoire », indique Mikaben.

Roberto et Reynaldo Martino, T-Jo Zenny, Kanis, Carel Pèdre, Fabrice Rouzier, Phylissia Ross, Nickenson Prud’homme... Ces personnalités, entre autres, ont tous fait partie de la palette d’invités déjà reçus par l’artiste. « À date, j’ai choisi d’inviter la majorité d’entre eux, en fonction de la proximité qui existe entre nous », poursuit-il. L’interprète de « Nwèl tristès » précise toutefois que tous les artistes ont leur place à « Ant atis ». « On n’exclut personne. Cependant, on reçoit des artistes à fond dans l’actualité, ceux qui viennent de sortir un nouveau projet, ou encore un artiste dont la vie et le parcours peuvent encourager et inspirer les gens », fait-il remarquer.

Mikaben pense pérenniser son talk-show lancé pendant le confinement. « Ant Atis » existera bel et bien après la Covid-19. « Au départ, l’idée c’était d’avoir des émissions normales avec un plateau et tout. Avec le coronavirus on a dû nous accommoder. Mais nous allons continuer au-delà du confinement », affirme l’ex-chanteur de Krezi Mizik, qui invite le public à s’abonner à sa chaîne YouTube afin de découvrir les différents épisodes. « C’est vraiment intéressant, vous aurez de quoi vous distraire », assure l'artiste.



Réagir à cet article