Santé mentale et Covid-19: une thématique prioritaire, selon la ministre de la Santé publique

"Haïti face à la pandémie de Covid-19 : la science et la recherche au service de la réponse », tel est le thème retenu par l'Unesco en vue d'initier un débat constructif capable de transformer la crise de la Covid-19 en Haïti en une opportunité. Intervenant dans la première session du débat, le Dr Marie Gréta Roy Clément, ministre de la Santé publique et de la Population, fait un survol sur les différentes phases de la pandémie en Haïti et présente la santé mentale au temps du coronavirus comme une priorité.

Claudy Junior Pierre
02 juil. 2020 — Lecture : 3 min.

L'Unesco a organisé, ce jeudi 2 juillet 2020, une première session dans sa série de webinaires avec des acteurs scientifiques et décideurs politiques.
Prenant la parole dans cette conférence virtuelle, le Dr Marie Gréta Roy Clément retourne sur l'apparition de la pandémie de Covid-19 et la dure réalité du système de santé haïtien. 

«Haïti a dû faire face à cette crise sanitaire mondiale dans un moment où notre système de santé est traversé par des problèmes récurrents, des ressources limitées, rendant certains in

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous