Restaurants et hôtels rouvrent leurs portes

PUBLIÉ 2020-07-02
Après l’ouverture de l’aéroport en date du 30 juin 2020, ce sont les hôtels et restaurants de la région métropolitaine qui ont commencé à reprendre du service. Après trois mois de fermeture et d’arrêt de travail pour cause de Covid-19, de nombreux établissements ont annoncé l’ouverture de leurs espaces aux clients. Une réouverture placée sous le spectre de l’insécurité et de la crise causée par les fluctuations du taux de change.


C’est sur les réseaux sociaux que les annonces de réouverture sont apparues en ce début de semaine. Dans une publication de la page officielle de l’hôtel Karibe, on peut voir une photo du lobby de l’hôtel ainsi illustrée « We are excited and can’t wait to welcome all of you back ». Une publication qui annonce la réouverture de l’hôtel à la date du 1er juillet. Je peux vous dire que durant mon jogging matinal, j’ai effectivement constaté plus d’activités autour de l’hôtel le 1er juillet. Tout au moins plus de personnel. Les hôtels Oasis et Kinam aussi rouvrent leurs portes. Si Oasis a seulement spécifié être ouvert dans sa publication Instagram, Kinam, quant à lui, a précisé avoir travaillé durement pour assurer cette réouverture. Spécifiquement un lien a été établi entre la réouverture de l’aéroport et la leur. Servotel également est sur la liste des hôtels ouverts. Quant à El Rancho NH, il donne rendez-vous pour le 15 juillet 2020.

Quant au spot baptisé Asu, lui aussi rouvre ses portes ce jeudi 2 juillet 2020. Pour l’occasion, les responsables ont annoncé des mesures pour les clients qui s’y présentent. L’une de ces mesures consiste à garder son masque à moins d’être installé à sa table. Aussi les heures d’ouverture ont été modifiées en fonction du nouveau couvre-feu établi au pays. Depuis le 30 juin 2020, le couvre-feu est maintenant de minuit à 4 h du matin.

Pizza Garden a également ouvert ses portes le 1er juillet. Les règles sont simples, se laver les mains à l’entrée et porter un masque. La question de savoir comment le consommateur pourra consommer avec son masque reste entière. Portofino rouvre le 3 juillet. Toujours les mêmes consignes, garder son masque jusqu'à sa table. BackYard aussi sera ouvert à partir du 4 juillet prochain. Masque, Masque ! L’espace baptisé MySpot recommencera dans les prochains jours à fournir des services mais en take-out. Pour leur part, la réouverture se fera lorsque les mesures seront allégées.

Le restaurant dénommé Rootz aussi donne la possibilité à ses habitués de manger sur place. Quant à Muncheez, il n’a jamais été fermé. Il a toujours été possible de s’asseoir et de manger un bout là-bas. Soulignons aussi qu’en ce qui concerne les restaurants, il n’y a jamais eu de fermeture totale. Un nombre considérable d’entre eux avait continué à desservir en adoptant les livraisons et pick-up plans.

Il est à noter qu’il faut réserver pour pouvoir accéder, a priori, à ces espaces, question de garantir la distanciation physique. Cependant aucune annonce officielle n’a été faite autour de la réouverture de ces commerces. Dans son adresse à la nation en date du 29 juin 2020, le président de la République n’avait pas spécifiquement statué sur la situation de ce secteur d’activité. Ils ont emboité le pas dès l'annonce de la réouverture de l’aéroport par les autorités. Néanmoins, tout laisse croire que la modification des heures du couvre-feu a joué un rôle d’envergure dans la reprise de ses activités.



Réagir à cet article