Vik3 pour les jeunes chrétiens !

PUBLIÉ 2020-07-02
Vik3. C’est le nom de cette web radio fraîchement créée, destinée à tous les jeunes chrétiens haïtiens d’ici et de la diaspora. Lancée officiellement le 11 juin 2020, cette initiative de Karl Foster Candio et d’Edison Joseph, grâce à une programmation axée majoritairement sur la bonne musique, se veut up to date, évangélique et inclusive. Sur la vik3.media, auditeur, auditrice, votre foi en Jésus-Christ seulement suffira. 


Chanter, c’est prier deux fois. Tout chrétien le sait. En bâtissant dès le départ la programmation de la radio Vik3 en grande partie sur de la musique évangélique, Karl Foster Candio et Edison Joseph offrent aux chrétiens une superbe opportunité. « Nous avons démarré avec de la musique et actuellement, on a les meilleures playlists de chansons évangéliques disponibles. De la bonne musique haïtienne ou étrangère. Les chansons qui cartonnent en ce moment, celles qui auront à cartonner ou encore celles qu’on aura à découvrir », explique M. Candio.

Vik3 (Viktwa). Ce nom n’est pas choisi au hasard. Il témoigne d’un combat constant face aux adversités quotidiennes. « Pour nous autres chrétiens, c’est un mot qui résonne à travers nos différents combats. C’est l’aspiration de tout le monde en général d’ailleurs, surtout dans ces moments d’épreuves communes relatives à la pandémie de coronavirus. Pour nous autres de la radio, il reflète aussi notre parcours, un aboutissement à une certaine étape », fait-il remarquer.

Vik3 vise les jeunes. Les playlists et autres programmes (à venir) sur cette net radio sont choisis en fonction de ce public cible. « Nous aurons aussi des émissions qui leur seront dédiées. Elles traiteront de sujets susceptibles d’intéresser un auditoire de jeunes chrétiens. La radio est certes une radio évangélique mais tout sujet touchant à la vie d’un chrétien trouvera également sa place », indique Karl Foster Candio qui connait le secteur médiatique comme sa poche. En effet, ancien rédacteur en chef de Ticket, il roule sa bosse dans ce milieu depuis plus d’une quinzaine d’années.

Avec de l'expérience à revendre et toujours guidé par sa foi chrétienne, l’ex-directeur de programmation de la radio Alléluia F.M. s’associe dans cette nouvelle aventure avec Edison Joseph, informaticien de carrière. À eux deux, ils forment le squelette de cette nouvelle station, fruit d’une idée qu’ils caressent depuis 2017. « L'idée de cette radio nous est venue d’un constat. Nous avons remarqué qu’il n’existait pas une radio évangélique de référence en ligne. On a donc pris le temps de tout concrétiser, – parce qu’il nous fallait aussi du temps pour tout préparer – et trouver le moment idéal de tout lancer », affirme-t-il. Karl Foster Candio souligne que Vik3 bénéficie aussi du support de graphistes, de web designers, de techniciens de son, de publicistes et de certains artistes.

Conscient de la pléiade de stations de radio qui existent déjà en Haïti, l’homme des « Versets récents », croit toutefois que Vik3 répond à un besoin. « Il y en a effectivement beaucoup, et nous les avons écoutées. C’est de là, d’ailleurs, que nous avons constaté qu’il n’y avait pas de radio pour les jeunes chrétiens. Les radios déjà existantes ne sont pas sur le coup et ne sont pas à jour sur les programmations musicales. Qu’il s’agisse de musique haïtienne ou étrangère. Nous avons souhaité y remédier », soutient l’ancien présentateur de l’émission « Réveil béni ».

Pour ce faire, Karl Foster parie sur une radio dynamique et toujours en constante interaction avec le public qui est considéré comme partie prenante de Vik3. « Nos auditeurs auront l’occasion de participer, de jouer, de rire, de prier et de construire les playlists avec nous. Ils seront au courant de tout ce qui se passe à l’intérieur », poursuit l’ex-rédacteur en chef de Internews Network. De fait, sur le site de Vik3 et sur leur compte Twitter, la playlist de la radio défile, selon lui, 24/7.

Une émission nocturne pour très bientôt, d’autres projets post-Covid-19, entre autres, l’auditoire de Vik3 ne sera pas en reste. « Très prochainement, nous aurons à présenter sur notre site l’album ‘’Lig Evanjelis Lari a’’ que le public pourra télécharger gratuitement. Ce sera notre tout premier grand évènement », précise-t-il. À cet effet, il invite le public à s’abonner à Vik3 sur les réseaux sociaux @radiovik3 (Facebook, Instagram, Twitter, Youtube), pour être à l’affut des informations sur le lancement dudit album. Entre-temps, la radio est disponible sur le site internet https://vik3.media/. Sur Zeno Radio, Streema et Radio Garden. Les auditeurs peuvent y accéder en tapant également le 1 631 359 8297. Un click ou un appel, tout simplement.



Réagir à cet article