Amanda Seales lookée par deux Haïtiens pour les BET Awards

PUBLIÉ 2020-06-29


Ce dimanche 28 juin 2020, c’était la soirée de remise de prix BET Awards. La soirée, qui s’est tenue essentiellement en ligne cette année, a été marquée, bien entendu, par des évocations de la résurgence des problèmes raciaux et des mouvements qu'ils suscitent dont le « Black Lives Matter ».

L’animatrice de la cérémonie, Amanda Seales (actrice animatrice de show), a fait un monologue historique où elle évoque ces histoires qui fâchent. Peut-être en connaissance de cause, elle se drape dans une tenue portant les griffes du designer haïtien Kerby Jean Raymond.

Kerby Jean Raymond, boss de la gamme Pyer Moss, est rentré en lumière notamment en 2016 au cours le Fashion Week de New York. Dans son défilé, l'homme d'origine haïtienne dénonce clairement les brutalités policières contre les Noirs. Pour couronner le tout, il intègre la chanteuse Erykah Badu connue pour ses positions tranchées sur les Etats-Unis. Si le designer n'a pas encore réagi, du moins sur son Instagram, au sujet de sa tenue très catchy portée par la MC de BET Awards 2020, la vidéo n'a pas échappé à nos confrères de Lunionsuite.

Dans une autre vidéo publiée par une autre designer d'origine haïtienne, Saphyra Saint Fort, on revoit Amanda dans un total look blanc. Sur cette photo, c’est le chapeau perlé très apprécié par les femmes pieuses qui porte les griffes de la jeune créatrice qui a grandi à Miami et qui a étudié à la prestigieuse Parson School de New York. Trop fière que la co-animatrice de The Real ait porté son chapeau, elle déclare sur Instagram : « 2020 a été une année de larmes… d’horribles larmes… Wow LA @amandaseales dans mon chapeau au @betawards !!! Merci @kimberly.batino et @bryonjavar pour ce moment. » La présentatrice crédite quant à elle Bryon Javar, qui est un directeur créatif et styliste, comme celui qui a choisi ces habits pour elle.



Réagir à cet article