« La réouverture du pays est une obligation, mais il faut le faire de manière intelligente », soutient le Dr Jean William Pape

Plus de trois mois après le diagnostic des premiers cas Covid-19, l'étau se desserre progressivement sur Haïti. Les autorités gouvernementales annoncent de nouvelles décisions allant dans le sens de la réouverture du pays. Dans une entrevue exclusive accordée au quotidien Le Nouvelliste, le Dr Jean William Pape, coprésident de la commission multisectorielle de la gestion de la crise de la Covid-19 en Haïti, analyse la situation, dresse un bilan partiel et fait de nouvelles projections.

Claudy Junior Pierre
Par Claudy Junior Pierre
29 juin 2020 | Lecture : 4 min.

Les autorités gouvernementales ont annoncé la réouverture de l'aéroport Toussaint Louverture pour le 30 juin 2020, une décision symbolique qui divise la société. Le Dr Jean William Pape, membre de la cellule scientifique et coprésident de la commission multisectorielle de la gestion de la crise Covid-19 en Haïti, pense que la réouverture du pays est une obligation. Mais il faut le faire de manière intelligente »,  souligne-t-il. 

« Si la République dominicaine qui a la forme la plus méchante de Covid-19 rouvr

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.