Alex Christian Jr vers un nouveau sacre en Arménie, récompense symbolique pour Tiga en Roumanie

Les dés seront jetés ce week-end en Arménie, en Bulgarie et au Danemark pour certains de nos expatriés. Si Alex Christian Jr est presque sacré avec Ararat-Arménie, les équipes de Placide (Tsarsko Selo) et Dod Deedson (Hobro IK) maintiennent leur place parmi l'élite.

Publié le 2020-06-24 | Le Nouvelliste

Une semaine décisive attend les coéquipiers d'Alex Christian Jr en Arménie. À un pas d'un nouveau sacre dans le championnat local, l'équipe d'Ararat-Arménie, leader avec 45 points, a été battue contre toute attente le week-end écoulé par Shirak FC (1-0). Pour l'ultime journée de cette compétition, elle affrontera le dimanche 28 juin à Venue Vanadzor stadium l'équipe de Jonel Désiré et Djimy-Bend Alexis, Lori FC. 

Avant ce choc, qui verra évoluer trois Grenadiers sur la pelouse, l'équipe de Lori FC (5e, 36 points) a été battue (1-2) par Noah, malgré le but inscrit par le Mirebalaisien Jonel Désiré, son 11e but de la saison. Pour sa part, l'Ararat-Arménie, placé sur deux tableaux et qui ne doit pas perdre pour être sacré en championnat, disputera ce mercredi 24 juin la demi-finale retour de la Coupe d'Arménie face au Gandzasar Kapan, battu (1-0) à l'aller, soit le 11 juin en cours.

Le virevoltant latéral droit de la sélection haïtienne de football, qui joue actuellement en Lettonie au sein de Ventspils, passé par l'Aigle Noir AC, Jean Sony Alcénat, plus connu sous le sobriquet Tiga, exilé depuis au Portugal où il avait porté les couleurs de Leixoes SC et Rio Ave FC avant de se rendre en Roumanie, a eu droit cette semaine à une petite récompense symbolique. En effet, le Grenadier, qui avait fait les beaux jours de Petrolul Ploiesti, Steaua Bucarest et Voluntari FC, fait partie de l'équipe-type des meilleurs joueurs qui n'avaient jamais remporté le championnat de l'élite en Roumanie durant la dernière décennie.


Au Danemark, le jeune prodige haïtien Don Deedson Lysius (19 ans) a marqué son premier but au niveau professionnel le week-end écoulé. Contre Esbjerg, il avait débuté le match sur le banc des remplaçants avant de faire son entrée en jeu dans les arrêts de jeu (90+2). Visiblement motivé et voulant montrer qu'il mérite un bien meilleur traitement au sein de la formation de Hobro IK, le jeune Grenadier, sur le premier ballon touché, a mystifié la défense adverse pour placer un missile qui laisse pantois le portier. Il marque le but de (3-1) pour les siens, assurés de jouer parmi l'élite l'an prochain et qui affronteront le même adversaire ce dimanche 28 juin à l'occasion de la dernière journée du championnat danois.

Direction Bulgarie pour clore ce petit tour d'horizon, et ce, avec une  bonne nouvelle pour le capitaine des Grenadiers Johnny Placide. Son équipe, le Tsarsko Selo (2e avec 28 points dans le groupe de la relégation ), est assurée de jouer en première division l'an prochain. Pour y arriver, l'équipe de Placide, qui jouait souvent le rôle de sauveur, avait battu Botev Vratsa (1-0) et Etar (1-0). Contre Vilosha Bistritsa, vendredi 26 juin, le Tsarsko Selo va tenter la passe de trois en disputant son dernier match de la saison.

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".