« Que faisiez-vous à 17 ans ? », le nouveau challenge des internautes haïtiens

PUBLIÉ 2020-06-05


Pas un jour ne se passe sans qu’un challenge, une polémique ou une vidéo de dérision ne vienne mettre de l’animation sur la toile. Le dernier en date consiste à se remémorer ses activités lorsqu’on avait 17 ans. Pourquoi ce challenge est né ? On vous explique.

En entrevue avec Guy Wewe, le fils aîné de l’ancien président de la république Olivier Martelly a clairement indiqué qu’à cet âge-là, il était gradué et en phase d’entamer une... maîtrise. Gradué, oui... du secondaire, prêt à entamer une licence, cela pourrait passer. Mais une maîtrise ? Gros doute, vu qu’avant de pouvoir postuler pour une maîtrise, il faut passer le cap de la licence ou du baccalauréat, après la scolarité classique, dépendamment du système éducatif. Ce qui équivaut à trois années d’études au moins. Lapsus ou sommes-nous en présence d’un génie ? Ou encore, s’agirait-il d’un autre système éducatif totalement inconnu.

Bon, il n’en a fallu pas plus aux internautes haïtiens pour s’enflammer. Ce vendredi 5 juin 2020, la toile a été inondée de témoignages indiquant comment ils s'occupaient à cet âge-là.



Réagir à cet article