Belle soirée d’anniversaire virtuelle pour Joseph Zenny Jr !

PUBLIÉ 2020-06-01
Cette année encore le natif des Gémeaux Joseph Zenny Junior a tenu à célébrer son nouveau printemps avec ses fans. Le samedi 30 mai, la veille du jour J, Kreyòl La était sur scène pour un bal virtuel à l’occasion de l’anniversaire du numéro un de la bande, Covid-19 oblige. Une belle soirée qui nous a proposé un Kreyòl La comme au bon vieux temps, avec comme cerise sur le gâteau, le maestro T-Ansyto au keyboard et l’intervention de Théophile Jadotte sur un morceau.


Déjà une année s’est écoulée depuis que T-Jo Zenny fêtait son anniversaire avec ses fans à Fubar ! Je m’en souviens comme si c’était hier. Cette soirée bien arrosée où nous avions dansé jusqu’au petit matin. Ben oui, l’équipe de Ticket était là au complet et l’on s’était amusé comme des fous. Douze mois plus tard, voilà que le confinement s’est installé dans notre quotidien. C’est donc chacun chez soi, derrière un écran, mais avec toujours le même engouement que l’on a célébré avec le chef des apaches. On s’est joint aux plusieurs milliers de connectés qui se sont assurés de témoigner leur affection par leur présence virtuelle et, bien sûr, leur flot de commentaires. Des images depuis le salon de certains internautes ont même été retransmises. Aussi, de nombreux fans, amis et artistes ont réalisé de courtes vidéos pour souhaiter un heureux anniversaire à l’artiste, qui ont été diffusées au cours du show. 

La dernière fois que l’on avait vu T-Jo sur scène, c’était avec son ancien groupe Konpa Kreyòl. D’ailleurs c’était l'un des premiers bals virtuel qui a été organisé. Bien qu’il ait été réalisé en toute simplicité, sans le grand décor habituel, ni les jeux de lumières ni les beaux costumes, ce bal a donné le ton, lançant avec succès cette nouvelle façon de faire. Il a aussi ravi le cœur de plus d’un et permis de récolter une belle somme qui a été remise à l’hôpital Bernard Mevs pour lutter contre le coronavirus.

Ce samedi 30 mai, pour son bal d’anniversaire, c’est dans une toute autre ambiance que le principal chanteur se présente sur scène. Élégant comme lui seul dans son beau costume multicolore, rien à voir avec le pyjama de la dernière fois. Pareil pour ses musiciens bien chic dans leur costume noir. La scène bien aménagée pour l’occasion est étincelante avec les couleurs fétiches bleu et jaune du groupe grâce à la magie de Next Lighting. A noter que la distanciation sociale a été respectée et que les musiciens ont bien porté leur masque.

De ses vieilles et bonnes compositions comme « Vagabon for life », « Pa et Ma », « Ki mele m ? », « Viens chez moi » jusqu’à sa toute dernière « Se domaj », ou encore des titres que l’on ne saura oublier comme « Turn me on », « Byen Pase », « Mwen pou kò m », T-Jo a voyagé dans le temps pour délivrer une belle prestation. Son duo avec Minouche Chouloute qui a remplacé la chanteuse Fatima dans l’interprétation du titre a été à point. Chapeau à Shoomy !

L’agréable surprise de la soirée est le maestro T-Ansyto, ancien membre fondateur du groupe qui a performé aux côtés de son compère pour son anniversaire, et également Théophile Jadotte, qui a cheminé de Konpa Kreyòl, ensuite au sein de Kreyòl La, avant de partir former son propre groupe Enkwayab. « C’est un plaisir pour moi de célébrer avec toi aujourd’hui. Je dois beaucoup à la bande. Kreyòl La se djaz mwen », a confié le maestro T-Ansyto en toute humilité.

Pour la seconde partie du show, le roi des apaches nous revient sans son costume et sans ses lunettes pour continuer sa performance. Il ne part pas sans nous servir son pondon pondon pondon, son plon gaye, terminant la soirée en beauté. 
Longue vie à Joseph Zenny Junior !



Réagir à cet article