Grande première en ligne pour Ekip

PUBLIÉ 2020-05-21


Vous y croyiez ? Vous le vouliez ? Eh ben, le voilà. La formation musicale Ekip, dernier-née de la musique haïtienne,  fera sa grande première ce dimanche 24 mai 2020. En effet, après avoir raté le carnaval, indépendamment de leur volonté, vu que les festivités ont été soit reportées soit annulées, et après avoir renvoyé sa grande première à Montréal à cause de la Covid-19, le groupe fera finalement sa toute première prestation ce week-end. La grande et bonne nouvelle avec les réseaux sociaux c’est que cette grande première sera une pour tout le monde, au même moment et partout sur la planète. Pour l’occasion, les trois messieurs d’Ekip ont bien voulu nous parler de ce premier contact officiel avec le grand public.

On ne va pas revenir sur la formation de ce nouveau groupe, vous connaissez mieux que moi les dessous de cette histoire qui a opposé  son initiateur Antênor Hervé dit Shabba à son ancien groupe. Sachez que c’est la faute à la pandémie si vous n’avez pas encore eu de chanson de cette nouvelle formation musicale. « Nous avons produit une chanson sur laquelle nous avons tous trois chanté. Au moment de voyager pour tourner le clip, la pandémie a étendu ses ailes666 sur le monde, bloquant ainsi nos projets",  indique le tambourineur qui explique la nécessité de publier son clip ainsi que la chanson pour suivre le courant et parce que le groupe est jeune et doit fournir un travail complet.

Conscient du challenge que représente une grande première en ligne, dans un contexte ou plusieurs formations musicales ont effectué des prestations de très bonne facture, le percussionniste précise que l’évènement de ce dimanche allie musique et show : « Ap gen pou zye, ap gen pou zorèy », ajoute celui dont le premier album solo est baptisé "Pi piti pi rèd". Anpil sipriz pou fanatik yo », continue-t-il. La décision de se produire en live pour un début est liée au momentum, selon l’artiste qui se passe de présentation. « On ne voulait pas rater le timing. On ne voulait pas arriver à une situation ou le public demanderait des nouvelles du projet. Alors, on a décidé de se lancer », explique Sha Plus loin, il souligne que le groupe répète depuis au moins trois mois.

Interrogé sur l’aventure qu’il entame avec Ekip, Yves Valbrun, plus connu sous le nom de Steeve Khé, nous explique attendre dimanche dans un état d’esprit très positif. « Ce sera également mon anniversaire de naissance. C’est donc un gros évènement dans ma vie que mon groupe fasse sa première prestation le jour où je suis né. Je réserve en ce sens de belles surprises à mes fans. Anpil bèl vokal. Se pral yon bèl sware », informe le chanteur. Pour sa part, Jameson Danger alias D-Perfect, l’autre voix de Ekip, exprime un sentiment de fraternité en parlant de la formation musicale. Si son compère Steeve Khé aurait aimé que le public soit présent pour un vrai bal live, tout en se pliant aux exigences du moment, D-Perfect croit que ce contretemps n’affecte pas vraiment le groupe. «  Nous sommes rentres en confinement ensemble. A la fin de tout ca, on sera plus unis que jamais », explique la voix de Number 1 Lady.

Les trois vedettes de cette nouvelle formation musicale sont unanimes. Le projet de dimanche soir est grandiose et tout le monde en sera satisfait. Ils assurent que techniquement tout est prêt et toutes les dispositions ont été prises pour que le live soit un sans-faute. La soirée se déroulera en deux parties. Dans un premier temps une conférence de presse par visio avec ZOOM. Ensuite la performance du groupe. Ekip compte neuf musiciens, pour la plupart expérimenté avec des expériences dans le HMI. Ces derniers répondent aux noms de  Hervé Antenor (Shabba) comme Tambourineur – CEO,  Yves Valbrun ( Steeve Khé) Lead Vocal, Jameson Danger ( D-perfect ) Lead vocal, Esdras Edouard ( Drasso ) Maestro & Bass player, Rochelin Brutus -  Guitariste, Edrice Germain – Guitariste, Frantz Junior Moncher ( Ti Junior ) Batteur, Frito Imbert - Gonguiste et Oberd Malivert ( Berdo ) Keyboardiste.

Le groupe restera dans l’histoire comme le premier band à avoir fait sa grande première en ligne. Vive la magie du direct sur Internet. L’évènement sera en tandem sur plusieurs plateformes dont Chokarella, Ayitibyografi et bien sûr Ticket Magazine.



Réagir à cet article